Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#51
Pour info j'ai 4 TruePresence en service :
1xWC
1xCuisine
1xS2B
1xBuanderie
Un dernier sera mis en place dans mon bureau quand je l'aurais terminé.

S2B : C'est le seul qui puisse fonctionner avec une paroi de douche.
Cuisine : Pas de problème de détection, par contre il détecte mon frigo quand il fait certain cycle, ou quand les gosses (Moins de 6ans) fond les cons dans la S2B qui est juste au dessus. Le problème sera réglé via l'ajout d'un petit Jung qui servira de Mise en marche Manuel. Ca fera un mode Semi Automatique.

C'est le seul détecteur capable de détecter une personne statique, et pour ca je ne le changerais pas.
Le placement est un peu plus compliqué qu'un détecteur traditionnel, dans le cas d'une pièce rectangulaire il faudra paramétrer le diamètre de détection sur la longueur de la pièce ce qui peu entrainer des détections sur la pièce da coté dans certaine condition selon l'aménagement.
Après un détecteur de présence PIR ne se place pas a la légère non plus, même si c'est un poil plus simple car il ne voie pas a travers les cloisons.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#52
Merci pour ta réponse filou.

Tu sais me dire si sur mon plan, la position du détecteur est bien placé dans la salle de bain ?
La douche aura donc une vitre mais vu sa position, je devrais p-e le ramener un peu plus au centre de la pièce pour éviter les détections sous la porte ?

Au final, vu qu'il détecte les personnes statiques, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir également un True Presence dans les toilettes sauf que vu qu'elles sont situées sous l'escalier vers l'étage, j'ai peur qu'à chaque fois qu'on passera sur l'escalier, ça déclenche le détecteur à cause des vibrations... J'hésite, j'hésite...
Répondre
#53
@filou, c'est quelle référence que tu as de TruePresence ? merci
Répondre
#54
Christophe0110
Tu pourrais poster ou m'envoyer en mp les contactes/sites que tu as trouvé concernant le moteur Selve en SMI + le SMI warena.
Le combo semble le plus logique et simplement d'après mes recherches, je suis vraiment étonné qu'il soit nécessaire de creuser autant pour aboutir à cette solution.
Merci bcp.
Répondre
#55
(09/11/2022, 21:03:00)RemyBee a écrit : je suis vraiment étonné qu'il soit nécessaire de creuser autant pour aboutir à cette solution.
Les habitudes, les gens qui ne veulent pas se faire chier a essayer de nouvelles technologie....

Dans les années 95 grosse tempete dans le nord, mon pere refait sa toiture et utilise un nouveau produit pour attacher des tuiles testé pour des vents a plus de 200Km/h, des crochets, un produit francais.
15/20 ans apres je fais construire je demande ca a mon couvreur, qui me fait de gros yeux, qui ne connait pas le produit Confused , au final j'ai acheté les crochets chez son grossiste et je lui ai demandé de les mettre.
Pourtant on est pas sur de la haute technologie là (Haute Techno compliqué dans le sens ou on a pas besoin de suivre une formation de 5 jours ou avoir bac + 5 pour pouvoir la mettre en oeuvre)!!!

(09/11/2022, 11:36:27)flop a écrit : @filou, c'est quelle référence que tu as de TruePresence  ? merci
C'est le truepresence "basique", sinon je l'aurais précisé  Big Grin

(08/11/2022, 17:28:00)Christophe0110 a écrit : Tu sais me dire si sur mon plan, la position du détecteur est bien placé dans la salle de bain ?
La douche aura donc une vitre mais vu sa position, je devrais p-e le ramener un peu plus au centre de la pièce pour éviter les détections sous la porte ?
Si c'est un Truepresence, il faut le mettre au centre, ta piece semble presque carré, mais ca a l'air rectangulaire, il faut le placer au centre par rapport au coté de la piece le plus grand.
Si tu veux une detection dans la douche il faudra augmenter le rayon de detection pour aller chercher les coins, le hic c'est qu'en fonction de ta cloison tu risque de detecter dans la chambre.
Pour le positionnement dans la largeur de la piece tu peux compenser en decalant le capteur vers l'exterieur. ce qui du coup diminura la detection coté escalier.
Il faut t'arranger pour que la detection fonctionne sur le WC de la S2B, le mur coté droit il faut voir si c'est une espace ou vous serait suceptible d'y rester longtemps ? 
Sur ton plan c'est simple tu fais un cercle que tu place afin d'avoir la meilleur détection.
(08/11/2022, 17:28:00)Christophe0110 a écrit : Au final, vu qu'il détecte les personnes statiques, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir également un True Presence dans les toilettes sauf que vu qu'elles sont situées sous l'escalier vers l'étage, j'ai peur qu'à chaque fois qu'on passera sur l'escalier, ça déclenche le détecteur à cause des vibrations... J'hésite, j'hésite...
Oui c'est un risque, sinon il faut utiliser un detecteur de présence un peu plus classique, mais bien faire attention a le mettre dans le rayon qui est plus précis pour la Detection de présence (normalement pas de soucis pour une piece de cette taille).
PS : Conseil de placement qq soit le type de Dectecteur : 
Moi j'ai placé pris avec mes detecteur des boitier de pose en saillie et j'ai placé mes DT en provisoire qq temps au plafond pour voir le placement optimal.
Les Truepresences n'ont jamais été placé au meme endroit qu'un detecteur PIR traditionnel.
Meme le placement d'un PIR doit etre bien réfléchi si on veut qu'il soit efficace.


Dans ta cuisine tu mets pas de detecteur ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#56
Filou, merci pour tes réponses.

Citation :Si c'est un Truepresence, il faut le mettre au centre, ta piece semble presque carré, mais ca a l'air rectangulaire, il faut le placer au centre par rapport au coté de la piece le plus grand.
Si tu veux une detection dans la douche il faudra augmenter le rayon de detection pour aller chercher les coins, le hic c'est qu'en fonction de ta cloison tu risque de detecter dans la chambre.
Pour le positionnement dans la largeur de la piece tu peux compenser en decalant le capteur vers l'exterieur. ce qui du coup diminura la detection coté escalier.
Il faut t'arranger pour que la detection fonctionne sur le WC de la S2B, le mur coté droit il faut voir si c'est une espace ou vous serait suceptible d'y rester longtemps ? 
Sur ton plan c'est simple tu fais un cercle que tu place afin d'avoir la meilleur détection.

Je me demande toujours ce que je dois faire de ma lampe au centre de la pièce du coup...
Donc, d'après le plan, placer légèrement le détecteur à gauche de la lampe (au centre de la pièce) pourrait donc faire l'affaire ? La lampe ne va pas gêner le détecteur dans sa détection justement ?
Le mur entre la salle de bain et le hall de nuit est en blocs de béton tandis que la cloison entre la salle de bain et la chambre est en carreaux de plâtre lissés...
Tu penses que le détecteur saurait "voir" à travers ce genre cloison ? Qu'en est-il des 2 fenêtres ? Je suppose que ça ne perturbera pas le détecteur.
Le mur côté droit (celui avec le WC) aura un radiateur porte serviettes, probablement une petite armoire dans le coin (contre le mur qui fait retour) et donc le coin entre la porte et la douche ne devrait être qu'un passage pour entrer dans la sdb... Donc à part sur les WC, on ne devrait pas y rester longtemps, je suppose.

Concernant les WC :

Citation :Oui c'est un risque, sinon il faut utiliser un detecteur de présence un peu plus classique, mais bien faire attention a le mettre dans le rayon qui est plus précis pour la Detection de présence (normalement pas de soucis pour une piece de cette taille).
PS : Conseil de placement qq soit le type de Dectecteur : 
Moi j'ai placé pris avec mes detecteur des boitier de pose en saillie et j'ai placé mes DT en provisoire qq temps au plafond pour voir le placement optimal.
Les Truepresences n'ont jamais été placé au meme endroit qu'un detecteur PIR traditionnel.
Meme le placement d'un PIR doit etre bien réfléchi si on veut qu'il soit efficace.

Je pense placer le détecteur "devant" la personne assise sur le WC (au plafond) (voir plan). Si je ne me trompe pas, j'ai un retour de hourdis de l'étage avant l'escalier qui sera situé en partie au dessus de la toilette... En mettant le détecteur là, je suppose que ça passera mieux...
A mon avis, je vais acheter un seul True Presences dans un premier temps que je testerai dans les toilettes (avec le boitier de pose en saillie qui est vendu à part). Si ça marche bien, j'en achète un deuxième directement pour la sdb sinon, je place celui-là dans la sdb et met un ABB Mini Premium dans les toilettes...

Citation :Dans ta cuisine tu mets pas de detecteur ?

C'était pas prévu non. Au départ, j'avais prévu un détecteur dans la cuisine et un dans le salon... J'en avais aussi prévu dans les chambres.
Au final, j'ai retiré tout ça pour n'en mettre que dans : la sdb, le dressing, le hall de nuit, le hall d'entrée, le WC, le bureau et la buanderie.
Je suis pas fan dans la cuisine dans le cas d'une grande pièce de vie comme ça... Mais je suis ouvert aux idées et pas contre en mettre un là-bas aussi... Je suis un éternel indécis lol.
Après, j'ai toujours le même problème : mes chats. Je n'ai pas envie qu'ils allument la lampe de la cuisine pendant qu'on se regarde un film dans le salon... ou pendant la nuit...
Alors oui, on pourrait imaginer désactiver le détecteur pendant le mode soirée ou le mode nuit mais dans ce cas là, autant appuyer sur un interrupteur non ? lol


@RemyBee :

Citation :Christophe0110
Tu pourrais poster ou m'envoyer en mp les contactes/sites que tu as trouvé concernant le moteur Selve en SMI + le SMI warena.
Le combo semble le plus logique et simplement d'après mes recherches, je suis vraiment étonné qu'il soit nécessaire de creuser autant pour aboutir à cette solution.
Merci bcp.

Je suis de belgique donc mes contacts ne vont peut-être pas t'aider si tu es en France...
Dans un premier temps, j'ai tout simplement contacté le service vente de Selve au +49 2351 925-223 (numéro présent sur la page contact de leur site).
J'ai eu le numéro d'Oliver Rentmeister qui est le représentant en belgique.
Il n'a cependant pu me donner que le nom d'un revendeur et installateur ayant déjà travailler dans les moteurs SMI et dans ma région (Liège).
Voici ses infos :
https://www.adl-awans.be/54/repertoire-l...rebel-ets/

Pour l'actionneur Warema, c'est juste via ce forum que j'en ai déduis que c'était le meilleur (et le moins vieux) par rapport aux autres.
Répondre
#57
Le TP passe a travers 2 Ytong de 5 séparé de 4 cm de laine de verre.
Pas essayer sur du carreau de platre.
Je pourrais essayer sur du porotherm de 15cm.

Pour la cuisine : J'ai une cuisine fermé, mais dont la porte qui donne sur la SAM/Salon reste souvent ouverte.
J'ai un chat, oui il allume de temps en temps, mais ca ne me gene pas car la tempo est au mini 30s de mémoire.

La cuisine c'est quand même un lieu ou l'on peut y passer du temps mais ou l'on faire pas mal d'aller et venu, donc c'est appréciable je trouve de ne pas devoir allumer/éteindre. (Comme dans chaque pièce équipé d'un détecteur


Concernant Selve : Tu parles Allemand ou ils parles Francais ?
Car je dois les contacter pour un renseignement technique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#58
Je devrais mesurer sur place pour savoir la largeur des plaques de plâtre mais elles font au moins 20cm je pense et il faut y ajouter le plafonnage je suppose...
Par contre, j'arrive pas à comprendre comment ça peut passer à travers ce genre de cloison et pas à travers une porte (je pense aux WC d'en bas)...

Je vais p-e demander un câble en attente au plafond pour la cuisine mais je suis pas convaincu car j'imagine pas avoir la cuisine s'allumer alors qu'on regarde un film... Ce serait en effet dans une autre pièce, d'accord mais là non...

Pour Selve, non, je ne parle pas un mot d'allemand.
Donc j'ai juste croisé les doigts et eu de la chance en appelant le service vente en Allemagne en tombant sur le seul francophone (et très sympa) du service. Mais au pire, je parle anglais donc j'aurais encore pu me débrouiller dans le cas contraire...
Ensuite, le représentant belge et l'installateur parlaient forcément français, oui.
Répondre
#59
Pour la cuisine, j'ai aussi un détecteur et il nous serait impossible de nous en passer ^^ , la cuisine est proche du salon, et j'ai un mode cinéma qui désactive le détecteur quand la tv est allumée ce qui évite que le chat allume la cuisine pendant la séance ciné, très efficace :-)
Répondre
#60
(12/11/2022, 10:44:25)flop a écrit : Pour la cuisine, j'ai aussi un détecteur et il nous serait impossible de nous en passer ^^ ,  la cuisine est proche du salon, et j'ai un mode cinéma qui désactive le détecteur quand la tv est allumée ce qui évite que le chat allume la cuisine pendant la séance ciné, très efficace :-)

D'accord mais si pendant ta séance cinéma tu veux aller te chercher un truc à bouffer, tu dois forcément allumer la lampe avec un interrupteur...
On pourrait imaginer que si tu fais une pause avec ta télécommande, tu interceptes le signal RF et tu réactive temporairement ton détecteur ? lol
(non, je plaisante évidemment... Quoi que... lol).
Répondre
#61
(12/11/2022, 10:40:41)Christophe0110 a écrit : Je devrais mesurer sur place pour savoir la largeur des plaques de plâtre mais elles font au moins 20cm je pense et il faut y ajouter le plafonnage je suppose...
Par contre, j'arrive pas à comprendre comment ça peut passer à travers ce genre de cloison et pas à travers une porte (je pense aux WC d'en bas)...
Tu paramètre dans l'application le diametre ou le rayon (je sais plus) de détection du détecteur.
Donc biensur que ca va passer une porte si tu parametre un rayon plus grand. Mais si tu le parametre et positionne correctement il n'y aura pas de soucis.

Par contre dans ton cas je me méfierais de l'escalier, tout dépend des liaison entre le plafond et l'escalier, si il y a des transmission de vibration ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#62
Voici à quoi ressemble l'accès à l'étage. Il y a donc un petit retour de hourdis qui devrait se situé au dessus du WC.
Ca devrait être + stable à ce niveau là je suppose...

En passant, tu peux voir à quoi ressemble un mur de plaques de plâtre à l'heure actuelle.

Je ferai comme j'ai écrit + haut, je prendrai dans un premier temps un seul True Presence que je testerai dans les toilettes.
S'il fonctionne bien, je le laisse (et achète un deuxième pour la sdb) sinon je le change par un détecteur ABB Mini Premium...

   
Répondre
#63
Citation :En passant, tu peux voir à quoi ressemble un mur de plaques de plâtre à l'heure actuelle.

C'est plutot des carreaux de platre ca
Il sont alvéolé ? 
Le terme paques de platres est plutot utilisé pour des plaques type BA13.
Non ?
Ce me fait pensé que si j'y pense, si j'ai le courage, je pourrais faire un test a travers des carreau de platre. Car j'ai un TP dans mon arriere garage qui est séparé avec une cloison de ce type avec mon garage...
Je ne sais pas si le test dans les WC sera assez représentatif, fait le test en 1er sur la S2B ?
En tout cas peu importe le detecteur, faire un test de ce type est une très bonne chose.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#64
Oui, pardon, j'écris carreau de plâtre depuis le début et là je me trompe en écrivant panneau. C'est bien des carreaux oui. Aucune idée s'ils sont alvéolés ou pas par contre, je me renseignerai. Si tu sais faire le test, ce serait génial en effet !
Oui, je commencerai par la sdb pour mon test sinon... au pire, j'en prend quand même deux pour en mettre un aussi dans mon bureau ou je pourrais rester plus fixe devant mon pc...
Répondre
#65
Hello !

Alors vu que j'ai envie d'avancer et d'enfin faire ma platine de test, voici ma probable liste de course (sans tableau dans un premier temps parce que je ne sais pas encore la dimention du tableau prévu par l'électricien n'ayant pas encore eu ma deuxième réunion sur chantier).

Elle est différente de celle en première page car comme expliqué plus haut, entre temps, j'ai eu une offre intéressante de mon distributeur local (Jung Distribution).
Du coup, j'ai fait mon choix selon les prix ou ce que j'ai pu comparer dans ETS niveau fonctionnalité.

Aussi, comme dans le premier post, j'ai ajouté, en bleu, les points restant encore un peu obscure pour moi.
Si vous en avez le courage, l'envie et/ou la connaissance pour y répondre, n'hésitez surtout pas Wink

Modules et sorties :

Alim : 1x MDT STC-0640.01 - Acheté
Interface IP : 1x MDT SCN-IP000.03 - Acheté
Actionneurs TOR : 3x Jung 23016 1S R - Acheté
Actionneur TOR avec mesure conso : 1x MDT AMI-1216.02 - Acheté
Actionneur variateur : 1x Jung 39004 1S R - Acheté
Actionneur volets SMI : 2x WAREMA 2022211 SA 16M230 SMI REG - Acheté
Actionneur chauffage : 1x Jung 2336 REG HZR HE - Acheté
Contrôle PAC : 1x Zennio KLIC-DA v2
Je n'ai toujours pas la certitude que ce module me sera utile ou non vu l'actionneur de chauffage ci-dessus. En théorie, si la PAC est correctement configurée, je ne devrais pas avoir besoin de ce contrôleur pour ma PAC (une Daikin Alterma 3 EHVH08S23EJ9W).
Contrôle VMC DF : 1x Zehnder Confo Connect KNX for ComfoAir Q - Acheté
Contrôle chauffage SDB : 1x ProKNX Fil Pilote - Acheté
Comme discuté sur ce sujet, il faudra voir si je peux commander le radiateur Radson Flores E T (avec sa fonction boost) via le fil pilote. J'attends une réponse de Radson (contacté ce matin) à ce sujet. Sinon, voir si je peux faire qqch avec la commande RF...
Mesure conso électrique : 1x ABB B23 111-100 + 1x ABB ZS/S1.1 (KNX)
Point toujours obscure pour moi. J'aurai donc du triphasé + neutre. J'aimerais savoir ce que produit mes panneaux photovoltaïques mais aussi ce que j'en consomme. Je n'ai cependant aucune idée de comment sont raccordés des panneaux jusqu'à mon tableau électrique. Est-ce que je suppose bien en disant que je devrais en avoir (ABB B23 111-100 + ABB ZS/S1.1 (KNX)) entre l'onduleur et le reste de l'installation (pour la conso) mais aussi en avoir (ABB B23 111-100 + ABB ZS/S1.1 (KNX)) entre l'arrivée des panneaux et l'onduleur (pour la production) ?
Et idéalement, plus tard, pourquoi pas aussi savoir ce que je consomme de Resa (distributeur de courant belge). Ca m'en ferait donc 3x ?
Module logique : 1x ABA/S 1.2.1 - Acheté

Entrées :

Capteur cuve eau de pluie : 1x Arcus-EDS SK80-F-U-5  - Acheté
L'idée est ici de vérifier le niveau d'eau et de remplir la cuve en cas de niveau bas (jusqu'à un certain niveau, forcément) via une valve.
Le capteur SO250 revient régulièrement sur ce forum comme étant fiable mais le distributeur Jung m'a conseillé de plutôt partir sur l'Arcus étant selon lui, plus fiable.
L'Arcus est cependant + cher et ne permet pas le contrôle d'une vanne (alors que le SO250 bien). Il nécessite, du coup, un actionneur d'entrée-sortie.
Avez-vous un avis sur cette sonde ? L'actionneur entrée-sortie pourrait, au final, m'être utile selon le choix de l'alarme qui n'a toujours pas été fixé.
UPDATE : Au final, je suis parti sur l'Arcus qui, d'après le distributeur Jung est reconnu comme + fiable. Wait & see...
Interrupteurs : 
- 4x   Jung F50 LS5091TSM (Universel 1 voie) - Acheté
- 16x Jung F50 LS5092TSM (Universel 2 voies) - Acheté
- 2x   Jung F50 LS5093TSM (Universel 3 voies) - Acheté
- 3x   Jung F50 LS5092TESM (Universel Extension 2 voies) - Acheté
Interrupteurs régulateurs : 2x Jung LS5192KRMTSD (régulateurs 2 voies) - Acheté
Un pour le salon et un pour la salle de bain permettant le contrôle des vannes du plancher chauffant via l'actionne Jung.
Détecteur de présence : 6x ABB 6131/21-24-500 - Acheté
Pour la buanderie, le hall d'entrée, le bureau, le hall de nuit, le dressing et l'accès grenier.
Détecteur de présence SDB + WC : 2x Steinel True Presence - Acheté
Pour la salle de bain afin de bénéficier d'un capteur + fiable (dans le cas où on reste + longtemps fixe sur le WC de la SDB) et en plus d'un détecteur d'humidité (pour la VMC).
Pour le WC en bas (idem, si on reste fixe -> + fiable). Reste l'incertitude de l'escalier au dessus et des vibrations... A tester donc.
Détecteur de mouvement extérieur : 2x Steinel iHF 3D KNX - Acheté
Fiable d'après ce forum, j'aprécie son design et le fait qu'on peut le régler comme on veut (dont en hauteur pour ne pas détecter les petits animaux).
A placer à l'extérieur pour l'accès par buanderie et l'accès par la porte d'entrée.
Station météo : 1x Jung 2225 WSU - Acheté


Je pense que j'ai pensé à tout...
N'hésitez pas à lacher vos avis Wink
J'ai commandé via Voltus.de l'actionneur TOR avec mesure conso + l'alim + l'interface juste pour faire un petit test.
Répondre
#66
Bonjour.

Je n'est pas trouvé de sujet dédié au steinel.
Petit question sur ce modèle IHF 3D qui m'intéresse fortement.
Steinel préconise un hauteur de montage maximum de 2m, hors chez moi il seront situé entre 2,3m et 2,5m.

Hormis que les réglages de distance risque de changer, est-ce que cela va poser de gros problème sur le fonctionnement de ce détecteur ?
Répondre
#67
Bonne question.
Les 2 miens devraient être au dessus de 2 portes extérieures et donc je ne devrais pas dépasser les 2 mètres. Je ne saurais donc pas te répondre.

Les gens, des avis sur ma liste ci-dessus ? Wink
Répondre
#68
(14/11/2022, 11:23:26)Christophe0110 a écrit : ...

Je pense que j'ai pensé à tout...
N'hésitez pas à lacher vos avis Wink
J'ai commandé via Voltus.de l'actionneur TOR avec mesure conso + l'alim + l'interface juste pour faire un petit test.

Je lis avec précaution ton thread.
Déjà, vous m'avez fait changé d'avoir sur le truePresence... bien que je n'envisage pas vraiment de mettre 200 balles dans un détecteur de présence pour la salle de bains ou les toilettes. J'en ai quand même acheté un dans le but de le mettre dans la cuisine / salle à manger.  Un second devrait compléter la salle pour aller dans le coin salon. C'était mon premier choix mais la lecture d'un forum allemand m'a fait penser à un produit non fini / encore en béta... Après, je me dis que si Filou59 en a plusieurs.... ca doit tenir la route quand même. 

Pour le reste, en dehors du très grand nombre d'interrupteurs, cette liste me semble cohérente... avec le peu (trop?) d'expérience que j'ai sur ce sujet.
Répondre
#69
Hello babychou,

Merci pour ton avis Wink

Je suis d'accord avec toi, il y a trop d'interrupteurs mais je n'ai pas réussi à convaincre madame d'en mettre moins.
Elle n'a pas "l'esprit domotique" donc n'imagine pas qu'avec les détecteurs, elle ne voudra plus utiliser les interrupteurs... Pas le choix malheureusement... S'il faut passer par là pour la convaincre... Tant pis.

Vu que le budget est un peu plus serré que prévu, je vais faire l'impasse sur certaines choses qui, au final, ne sont pas nécessaire dans l'immédiat...
Pour plus tard donc :
- Contrôle PAC (KLIC-DA) => P-e même pas nécessaire du tout, ça dépend du retour de mon chauffagiste.
- Module logique : 1x ABA/S 1.2.1
- Contrôle chauffage SDB : 1x ProKNX Fil Pilote
- Mesure conso électrique : 1x ABB B23 111-100 + 1x ABB ZS/S1.1 (KNX)

J'attendrai p-e aussi pour un ou les deux détecteurs de mouvements extérieurs...
Répondre
#70
perso. je ne ferai pas l'impasse sur le module logique.
Répondre
#71
Je ne compte faire l'impasse dessus, juste attendre un peu pour l'acheter (emménagement pas avant mai 2023) Wink

J'avoue que pour l'instant, je ne sais pas encore trop à quoi le module logique me servira donc pour faire mes tests, ce sera sans dans un premier temps Wink
Répondre
#72
It's alive... ALIVE !

       


Bon, juste "ALIVE" car je n'ai encore rien configuré dans ETS...
Mais je peux déjà faire : "Regarde ! La lampe s'allume quand j'appuie sur ce bouton..."

Bon, étape suivante : jouer avec ETS.
Répondre
#73
Ca fait toujours le meme effet la 1er fois.

En voyant l'encombrement de tes disjoncteur je me suis souvenu que tu étais sur un réseau Belge.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#74
Je ne sais pas encore quels disjoncteurs j'aurai.
C'est mon électricien qui les choisiras et les installera.
Je pense que ce sera du Legrand.
Ici, ce sont des disjoncteurs empruntés aux électriciens du boulot. Wink
Répondre
#75
Oui en fait en france en domestique on ne protege pas le neutre (on le sectionne uniquement), chez vous il est protéger car si j'ai bien compris vous avez des régions avec 2 phases...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)