Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TaHoma-KNX velux io-homecontrol
#1
Wink 
Bonjour la communauté KNX  Cool


est-ce que qu'elle qu'un a déjà utilisé la "nouvelle" passerelle de somfy "TaHoma-KNX"
https://www.somfy.ch/projets/configurateur-tahoma-knx


censé pouvoir faire la passerelle entre le protocole io-homecontrol et KNX

est-ce que ça fonctionne bien ?
peut on y utilisé pour piloté des Velux en io-homecontrol ?

bref, je prend toute information que vous avez, vu qu'il n'y en as quasi pas sur le web...


Merci d'avance ^^
Répondre
#2
interessant,

J'ai 2 velux IO (et surement un storeban a venir) que je souhaitais intégrer au KNX... Là ça éviterait toute bidoulle et permettrait de garder les fonctions intégrée (detecteur de pluie etc..)

Bon après faut voir si on peut s'en servir en bidirectionnel et si on peut se passer de Tahoma pour garder Home Assistant par exemple.
Répondre
#3
(01/09/2022, 10:55:40)Kevlille a écrit : interessant,

J'ai 2 velux IO (et surement un storeban a venir) que je souhaitais intégrer au KNX... Là ça éviterait toute bidoulle et permettrait de garder les fonctions intégrée (detecteur de pluie etc..)

Bon après faut voir si on peut s'en servir en bidirectionnel et si on peut se passer de Tahoma pour garder Home Assistant par exemple.

de ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est qu'ils n'existe pas d’applicatif pour l'ets.
ils faut passer par un Addon (etsapp) qui s'ouvre dans ets comme nouvelle fenêtre, et crée de nouvelle adresse de groupe qui ce gère que la dedans (ça demande quel plage on veut utilisé, donc max 255 adresse),avec liste d'élément IO- en correspondance avec l'élément qui devra piloté sur le knx

une fois le plugin refermer, les nouvelle adresse sont crée dans l'ets, mais ne peuvent pas être changer depuis là, ça sera pas géré..

le plugin permet de chargé le tahoma par ip, (et faut inscrire l'adresse mac de la passerelle ip/knx d'après ce que j'ai pu lire)



une programmation qui ce fait de façon très spécial pour l'ets...  

après faut tester en situation et les possibilité,
 la doc en français est quasi inexistante pour le paramétrage...
Répondre
#4
Donc du coup on peut l'utiliser comme passerelle io/knx et remonter les états/info sur le bus Knx?
Répondre
#5
apparemment, le module Somfy, et probablement peu abouti...
et ce n'est pas leur matos, juste le soft qu'ils ont mis dedans...

le "vrai" produit c'est le Kit radio modulaire : Contrôleur EC2M + alim + module IO :
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/...p/71420932
Qui peut communiquer en KNX, et a l'air plus abouti...
a tester...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)