Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation d'un Off général avec indication d'état
#1
Bonjour,

J'essaie de programmer un off général PC + ECL avec retour d'état led. Vert quand off actif et rouge des qu'une pc ou un éclairage a été activé. Je suis des actionneur tym de hager.

Merci pour votre aide

Julien
Répondre
#2
Bonjour
Il faut de la logique, car sur le bus le dernier qui parle a gagné.
Tu parles de vert rouge sur quel modèle d interrupteur ?
Répondre
#3
Bonjour,

Ce sont des wxt312-314 et 316 avec led de hager.
J'ai créé dans adresse de groupe un off général + un retour d'état off général pour y mettre les sorties et indication d'état de ces sorties dans le groupe concerné. J'ai programmé le BP en OFF uniquement avec 0 = vert et 1 = rouge.
Cependant la led reste au vert tout le temps même quand j'allume une lumière. Par contre quand j'appuie sur le BP off toute les sorties de désactive bien. Je me demande comment bien régler le retour d'état.
Après je ne suis pas sur de la méthode, peut être créer une scène départ de la maison ?
Répondre
#4
(29/08/2022, 18:35:47)Julien r a écrit : Bonjour,

Ce sont des wxt312-314 et 316 avec led de hager.
J'ai créé dans adresse de groupe un off général + un retour d'état off général pour y mettre les sorties et indication d'état de ces sorties dans le groupe concerné. J'ai programmé le BP en OFF uniquement avec 0 = vert et 1 = rouge.
Cependant la led reste au vert tout le temps même quand j'allume une lumière. Par contre quand j'appuie sur le BP off toute les sorties de désactive bien. Je me demande comment bien régler le retour d'état.
Après je ne suis pas sur de la méthode, peut être créer une scène départ de la maison ?
Bonsoir,

Fabric t'a répondu...

Tu dois utiliser des fonctions logiques qui vont contrôler tous les états de toutes les sorties de l'installation. 
Si une seule est allumée (donc à 1) alors, ta LED sera de la couleur verte (si j'ai suivi correctement ta demande). Et quand tous les états seront à 0, alors la led passera au rouge.
Sans de la logique : aucune chance d'être bon...

As-tu de la logique dans ton installation ?

PS : ce n'est pas parce que les produits installés sont tous en Hager, qu'il savent deviner les états d'eux-mêmes :Big Grin (c'est une situation vécue avec un pro Hager :Big Grin)
Répondre
#5
(29/08/2022, 20:57:17)gkalpers@gmail.com a écrit :
(29/08/2022, 18:35:47)Julien r a écrit : Bonjour,

Ce sont des wxt312-314 et 316 avec led de hager.
J'ai créé dans adresse de groupe un off général + un retour d'état off général pour y mettre les sorties et indication d'état de ces sorties dans le groupe concerné. J'ai programmé le BP en OFF uniquement avec 0 = vert et 1 = rouge.
Cependant la led reste au vert tout le temps même quand j'allume une lumière. Par contre quand j'appuie sur le BP off toute les sorties de désactive bien. Je me demande comment bien régler le retour d'état.
Après je ne suis pas sur de la méthode, peut être créer une scène départ de la maison ?
Bonsoir,

Fabric t'a répondu...

Tu dois utiliser des fonctions logiques qui vont contrôler tous les états de toutes les sorties de l'installation. 
Si une seule est allumée (donc à 1) alors, ta LED sera de la couleur verte (si j'ai suivi correctement ta demande). Et quand tous les états seront à 0, alors la led passera au rouge.
Sans de la logique : aucune chance d'être bon...

As-tu de la logique dans ton installation ?

PS : ce n'est pas parce que les produits installés sont tous en Hager, qu'il savent deviner les états d'eux-mêmes :Big Grin (c'est une situation vécue avec un pro Hager :Big Grin)

Bonjour,

Le tym dispose de blocs logique.
Voir chapitre 3.6 du document suivant:
https://hager.com/fr/catalogue/download/...FF_FR.PDF/
ça peut aider
Répondre
#6
Merci pour votre aide :-)

J'ai créé un bloc logique, en entrée j'y ai mis tous les retour d'état concerné et le résultat logique sur la led du BP concerné. Ça fonctionne ! Des que j'allume un point lumineux n'importe où la led passe au rouge et des que je pars et appui sur le off, elle passe au vert.
Vous avez d'autre cas d'usage avec les cellule "et" et "ou" des bloc logique ?
Répondre
#7
Le contrôle d'ouverture des portes, des volets.
Et chez moi, aussi, la commande du circulateur du chauffage si un thermostat demande la chauffe,.....
KNX aficionado

Répondre
#8
L'autorisation d'ouverture ou de Fermeture de VR conditionné a la valeur du Sonde Crepusculaire et a un horaire.
-Horaire qui autorise l'ouverture des VR a 6h30 du matin par exemple en semaine quand on travaille, et 8h le WE par exemple.
-Pour la fermeture Autorisation a partir de 18h, sans ca on pourrait déclencher la fermeture par mauvais temps en journée.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)