Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
actionneur KNX intensité max
#1
Bonjour à tous, 

il y a un quelques chose qui n'est pas très claire pour moi concernant l'intensité max sur les actionneurs

par exemple pour celui-ci il est marqué 10A Manufacturer:
SIEMENS
Manufacturer no.:
5WG1567-1AB22


https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark..._NS6508387

mais c'est 10A par sortie ou c'est 10A pour les 16 sorties ?

merci et bonne journée
Répondre
#2
Salut,

C'est 10a par sortie, heureusement car 10a pour 16 sorties ça laisserait pas grand chose comme marge selon ce que tu veux commuter :-)
Répondre
#3
(21/08/2022, 13:37:18)flop a écrit : Salut,

C'est 10a par sortie, heureusement car 10a pour 16 sorties ça laisserait pas grand chose comme marge selon ce que tu veux commuter :-)

merci
Répondre
#4
Après ce n'est pas aussi simple que ca.
Un actionneur 10A peut ne pas être suffisant/approprié pour des ampoules LED qui consomme qq mA....  Confused

Les actionneurs ont des caractéristiques. Les charges que l'ont branche dessus aussi. 

La charge la plus facile a commandé est de moins en moins utilisé, c'est la charge résistive comme par exemple : Radiateur type grille pain
Les charges les plus merdique toute celle qui ont des circuit d'alim a découpage pourri qui provoque des pic de courant qui sont néfastes pour les relais. 

Theben a fait de la doc la dessus d'ailleurs il me semble avec mesure a l'appui pour expliquer le phénomène.

Donc attention au choix. 
Les petit actionneur compact ne sont pas forcément des choix judicieux sur le long terme.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)