Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de chgt de position d' un Hager WXT316
#5
(18/08/2022, 15:00:18)filou59 a écrit : Parquer : C'est le terme francais utilisé par ETS, a coté de l'adresse physique du participant sélectionné dans le bandeau de droite; tu as un bouton parquer, ca sert a mettre de coté un participant que tu ne veux plus utilisé, mais dont tu voudrais utiliser l'adresse dans ton projet par exemple.

Ca permet de garder ton participant sous le coude sans le supprimer par exemple.


Citation :Rappel ou Info : Ne jamais utiliser Telechargement partiel.

>>> Info pour moi et qu’elle en est la raison s’il te plait ?
Cette fonction peu dans certains cas engendrer des phénomènes non voulu car elle est buggé. 
Moi c'est un truc que j'ai appri en formation sous la forme d'un conseil, en gros si tu utilises la fonction , c'est a tes dépends ... 
Officiellement je ne sais pas si ce bug est reconnu, le prb c'est qu'il est aléatoire et qu'on peut difficilement le reproduire et même vérifier si ca a merdé ou non.
Un jour il sera peu etre résolu sans qu'on le sache ou alors il ne le sera jamais...


Citation :>>>Sinon maintenant je peux m’en sortir comment ?
As-tu essayé de mettre hors tension qq seconde ton alim KNX  ?

Sinon tu branches en direct alim / Interface et BP avec de ou 3 bout de cable KNX en provisoire, le temps de débloquer le truc...
D'abord Merci a toi .

Oui j'ai coupé l'alim une minute... Rien de nouveau

Les deux adresses du diag étant 1.1.4 et 15.15.255
-----
1.1.4[DoA=0000:00000000]
15.15.255[DoA=0000:00000000]
-----
 j'ai fait les manip suivantes :

Bouton prog désactivé, plus d'adresse en mode programmation ..
j'ai fait une vérification d'adresse individuelle :
Le 1.1.4 est inaccessible ( normal, je ne l'ai pas dans le projet)
Le 15.15.255 est accessible, c'est l'interrupteur à programmer, d'ailleurs il répond au clignotement avec un clignotement du voyant prog et un bip

Bouton prog activé,  je retrouve les 2 adresses en mode programmation
j'ai refait une vérification d'adresse individuelle
Le 1.1.4 est toujours inaccessible ( normal, je ne l'ai pas dans le projet)
Le 15.15.255 est toujours accessible, c'est l'interrupteur à programmer, et il répond encore au clignotement avec un clignotement du voyant prog et un bip

Je vais couper l'alim un peu plus longtemps (5 minutes) pour voir...

J'ai pas trop envie de faire le branchement provisoire mais je vais peut-être contraint ..

Titanium
Débutant en knx, faisant construire ma maison, j’ai demandé une installation knx.
Étant curieux, je me suis réservé la programmation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de chgt de position d' un Hager WXT316 - par Titanium31 - 19/08/2022, 11:48:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)