Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour choix de VRO (Volet Roulant Orientable)
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais après de longues recherches, je n'arrive toujours pas à trouver le compromis idéal pour des volets roulants orientables.

Je souhaiterais installer des VRO pour une nouvelle construction, avec un contrôle précis de la position des volets, ainsi que l'orientation des lames afin de créer des scénarios en fonction de la météo (station météo) et optimiser la gestion de la chaleur dans l'habitation (surtout en été).

Je préfère les VRO aux BSO car le fait qu'ils soient occultants est important pour moi.

 J'ai trouvé quelques modèles intéressants de VRO: 

Gradhermic : http://www.gradhermetic.com/fr/produits/...adhermetic
Rolltek : https://voletroulantlamesorientables.com/
Volet Alika: 
https://www.kikau.it/alika/
PERSAX: https://www.persax.fr/volets-roulants/vo...ika-239001

La différence de ces modèles par rapport aux autres, est qu'ils permettent une variation de l'orientation des lames jusqu'à 110° ou 120° (en fonction du modèle), là où les autres fabricants que j'ai consulté n'ont que des positions fixes ou une limite d'orientation beaucoup plus faible.

Tous ces modèles sont fournis avec des moteurs standards, avec des options pour de la commande sans fil, ou du SOMFY.

J'aimerais savoir si ces moteurs (mais j'ignore s'il y a un retour d'état) sont suffisants pour avoir un contrôle assez précis et qui ne se base pas sur un Timer pour la position des volet et l'orientation des lames ? Si c'est possible, pourriez-vous svp m'expliquer quelle est la meilleure façon de faire ?




Je suis également très intéressé si vous connaissez des modèles qui répondent à mes critères? avec idéalement la possibilité d'avoir des moteurs KNX ou SMI intégré d'origine.

Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)