Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès Proxmox via un VPN
#1
Bonjour,

Filou59 m'a conseillé la méthode suivante:

Accès depuis l'extérieur via un VPN : Wireguard ou OpenVPN.

Il faut mettre en place un VPN sur Proxmox via un Container LXC par exemple, rediriger le trafic du port utilisé par le VPN sur la VM au niveau de la livebox.
Ensuite on accède a Proxmox ou a son réseau local via le VPN.

=======================================================

J'utilise déjà ExpressVPN (abonnement) pour mon PC, mais je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué à mettre en oeuvre avec Promox.

Connaissez-vous des tutos qui pourraient m'aider pas à pas dans cette entreprise ?     Smile
Répondre
#2
++++++
Répondre
#3
Bonjour richarpub.

Dois-je comprendre que tu es également "+++++++" intéressé par les réponses à ma question ?        Smile
Etudiant à l'école informatique IPI de Toulouse.
J'ai acquis un serveur HP Proliant DL360P reconditionné, sur lequel j'ai installé Proxmox VE 5.4 .
Je fais tous mes TP dessus depuis mon LAN, mais je souhaiterais aussi pouvoir y accéder de façon sécurisée depuis Internet.
Répondre
#4
Oui j’aimerais bien pouvoir me connecter de façon sécurisée de l’extérieur 
De même qu’à l’ensemble de mes PC
J’ai déjà fait des essais avec WireGuard mais je n’était pas trop satisfait 
J’ai une connexion avec un nom de domaine chez Free
Répondre
#5
Bon ben, j'espère que quelqu'un viendra à notre secours. Wink
Etudiant à l'école informatique IPI de Toulouse.
J'ai acquis un serveur HP Proliant DL360P reconditionné, sur lequel j'ai installé Proxmox VE 5.4 .
Je fais tous mes TP dessus depuis mon LAN, mais je souhaiterais aussi pouvoir y accéder de façon sécurisée depuis Internet.
Répondre
#6
Ne pas confondre un VPN qui permet de naviguer sur le net de façon "anonyme" (expressvpn), et l'usage d'un VPN dans le cas demandé.
Un VPN n'est qu'un tunnel chiffré privé qui "traverse" internet entre 2 points.
Dans ton cas, tu souhaites te connecter depuis un point extérieur à ton réseau, vers l'intérieur de ton réseau, de façon sécurisée.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'utiliser une distribution "routeur" comme pfsense ou opnsense, afin d'avoir la main sur l'ensemble de ton réseau, et de pouvoir facilement gérer ton VPN (que ce soit openvpn ou wireguard).
Répondre
#7
Hello

Si tu tournes sur une freebox Delta, tu as un serveur vpn d'intégré (notamment wireguard).
Répondre
#8
J'ai bien vu cela, mais je n'ai pas réussi à paramétrer pour me connecter depuis un point extérieur à mon réseau, vers l'intérieur de mon réseau, de façon sécurisée.
Ensuite j'ai rencontré des problèmes pour me connecter de l'extérieur avec HA, car les redirections de ports que j'avais dans ma Freebox venait en conflit sur la redirection de ports https 448.
Du coup j'ai mis wireguard de coté, et j'ai privilégié le développement de HA, comme superviseur de la maison.
Mais côté VPN, j'ai surement loupé quelque chose!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)