Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] Proxmox Install
#26
Hello

Bon la sauvegarde journaliere de ma VM ne s'est pas passé comme prévue.... Elle s'est bien déroulé à l"heure prévue et la VM à bien redémarrée (sauvegarde en mode "suspendre") mais suite à cela plus moyen d'accéder à l'interface web...

Pourtant j'avais choisi "suspendre" en me disant que c'était plus secure... mes fesses lol
Répondre
#27
Pour ma part, coté sauvegarde tout se passe bien surtout depuis que j'utilise l'option stop. La sauvegarde est beaucoup plus rapide. Par contre j'ai retrouvé l'impossibilité avec ma Vm HA de comparaison, des instabilité dans HA. comme avec la VM HA que j'ai jeter car je croyais l'avoir corrompu. Et là, je découvre que le redémarrage de mon NUC qui porte proxmox, a tout remis dans l'ordre. On en apprend tous les jours.
Répondre
#28
Bonjour,

N'oubliez, en plus des backup de vos VM, LXC, de sauvegarder votre fichier Proxmox "storage.cfg" car lors d'une réinstallation il permet de rendre disponible le stockage externe utilisé pour la sauvegarde des VM. Le plus facile c'est :
- d'établir une connexion SSH Proxmox avec MobaXtherm
- Renommer le fichier /etc/pve/storage.cfg (le nom de mon noeud est pve) en OLD_storage.cfg (pour le renommer si finalement votre fichier de sauvegarde était corrompu) 
- Ouvrir sur votre PC le dossier dans lequel est sauvegardé storage.cfg et le faire glisser dans /etc/pve/

Ma migration de la version V7 vers la V8 de Proxmox s'est mal passée et j'ai perdu l'accès à mon NUC ; j'ai dû réinstaller directement la V8 et c'est ensuite une formalité lorsque le fichier storage.cfg est restauré ; il suffit de se rendre dans Promox/nom_du_noeud/, sélectionner le pictogramme de l'espace de stockage (il est affiché en dessous des VM, LXC)  et restaurer chaque backup.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)