Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP space logic MTN6502-0105
#1
Bonjour 

Après bien des réflexions faisant construire ma maison, j’ai demandé l’installation du système knx par un pro, mais je me suis réservé la programmation. je me lance donc sur la programmation knx. Je suis débutant, j’ai fait la formation gratuite sur le site knx. J’ai bien avancé dans la compréhension. J’ai le matos et j’ai fait une petite maquette pour tester, avant l’installation définitive. J’ai l’alim MTN 6513, l’interface IP MTN6502-0105, et des modules volets  MTN6705-0008, etc je bloque sur l’installation de l’interface IP. La connexion n’apparaît pas dans ETS alors que la led IP est bien verte.
Une bonne âme pourrait elle me rappeler (j’ai bien sûr lu la doc en entier, mais pour un débutant ..) les étapes pour que cela fonctionne ?

Merci d’avance

Titanium
Débutant en knx, faisant construire ma maison, j’ai demandé une installation knx.
Étant curieux, je me suis réservé la programmation.
Répondre
#2
Si je ne me trompe pas:
Tu l'as programmé sans le configurer.
Alors c'est ok.... ce n'est pas un device à installer ainsi que l'autre device de connection USB par exemple.
Par défaut il est OK.
Chez moi il a l'adresse par défaut 15.15.0.
KNX aficionado

Répondre
#3
Je l’ai juste raccordé chez un pote, pour lui donner une IP fixe, car je suis en mobilhome en attendant la fin de la construction et pas de réseau… je comptais le mettre en direct sur le PC ensuite.
Mais il n’apparaît pas dans ETS, il faut bien passer par là pour changer l’adresse IP ?
Et il n´y a  pas de PC chez mon pote alors j’ai utilisé parallels desktop et je pense que il y a conflit
d’ IP entre le mac et parallels …
Je vais voir ce que je peux faire ….sinon je serais obligé d’emmener mon PC chez lui le temps de changer l’IP en IP fixe…
Titanium
Débutant en knx, faisant construire ma maison, j’ai demandé une installation knx.
Étant curieux, je me suis réservé la programmation.
Répondre
#4
Bonjour
Tu achètes un mini routeur et tu ne t embeteras plus
https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT300N-...247&sr=8-4

Si tu te connectes sur la page HTML du routeur , il n y'a pas de paramètres
Répondre
#5
Si pas de réseau, l'interface usb aurait été plus simple.

Comme l'a conseillé Fabric, un petit routeur serait le plus simple.
Je pense que ton ETS ne détecte pas le routeur en étant câblé en direct sur le routeur car le PC et le routeur ne sont pas paramétrés sur le même réseau.
Quand tu définis tes paramètres de carte réseau de ton pc, il faut qu'il soit dans le même réseau que le routeur. Ouvre le masque réseau de ton PC pour espérer le détecter ou alors regarde si Schneider l'informe dans leurs datasheets mais je doute car un routeur KNX/IP est quand même prévu pour travailler en IP Wink

Je ne comprends pas comment tu as figé l'IP chez ton pote sans être passé par ETS ...
Mais je ne connais pas le routeur Schneider...
Répondre
#6
Bonjour,
Voici des nouvelles ...
En fait je comptais aller chez un ami, connecter la passerelle IP en DHCP, une fois connecté figer l'IP avec ETS
puis revenir sur mon LAN (sans accès internet pour le moment) et cela aurais sans doute été bon...
En fait j'ai investi dans une interface USB, en plus de celle IP, et tout fonctionne. J'ai pu paramétrer toute la maison en faisant une maquette avec la passerelle USB, un bouton WXT316 de chez HAGER, des actionneurs commutation / store et Variateur de chez Schneider, fourni par mon électricien an avance de phase, ils iront très bientôt dans la maison.
L'électricien doit finir l'installation la semaine qui vient, et quand j'aurais le "consuel" on alimente tout et sauf erreur, je n'aurais plus qu' appuyer sur les boutons programmation des interrupteurs, et lancer leur téléchargement... Ensuite viendront les ajustements.... Et le paramétrage de la paserelle IP  Wink
En tout cas merci à tous.

Titanium
Débutant en knx, faisant construire ma maison, j’ai demandé une installation knx.
Étant curieux, je me suis réservé la programmation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)