Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VR Bubendorff
#1
Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum, je me permets de me présenter, je m'appelle Thierry et je suis en cours d'autoconstruction d'une maison de 150m² en Gironde


Nous arrivons sur la partie électricité et j'aimerais intégrer un chouia de domotique à notre projet... Mais je suis un peu perdu.


Je pense avoir compris l'intérêt de KNX et de son protocole ouvert. C'est pourquoi j'ai atterri ici


Nos besoins sont pour l'instant assez simples :


Gestion des VR (12 BUBENDORFF filaire, 4 fils)

Gestion d'une station météo pour gérer ces VR l'été pour éviter de faire rentrer la chaleur


Seulement voilà, j'ai lu qu'il était compliqué de gérer le positionnement des VR BUBENDORFF car l'arrêt de fin de course ne pouvait être piloté . Est-ce que des gens sur le forum ont réussi à faire cela ?


J'ai vu qu'il existé des modules Z WAVE (ZMNHCD1) permettant de gérer ça mais je suppose qu'il sera ensuite impossible de gérer les scénarrios via ETS ?



Merci d'avance Wink
Répondre
#2
Bonjour
Quel topic parle du problème ?
Que veux tu dire par fin de course piloté

Il me semble que le problème avec budendorff n'est pas le fin de course mais l adaptateur d’impédance si plus de 20 ou 30m sur modèle 5fils
Répondre
#3
Le 4 Fils pose probleme pour la détection de course automatique via la mesure de courant qui est impossible avec ce type de moteur .

Il reste les Temps de course, moins fiable, mais bon on peut ruser et s'en sortir avec un bon actionneur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
(13/04/2022, 21:30:20)fabric24 a écrit : Bonjour
Quel topic parle du problème ?
Que veux tu dire par fin de course piloté

Il me semble que le problème avec budendorff n'est pas le fin de course mais l adaptateur d’impédance si plus de 20 ou 30m sur modèle 5fils

Pardon, par fin de course je voulais parler de manière plus générale du positionnement du volet roulant.
Répondre
#5
(13/04/2022, 23:17:46)filou59 a écrit : Le 4 Fils pose probleme pour la détection de course automatique via la mesure de courant qui est impossible avec ce type de moteur .

Il reste les Temps de course, moins fiable, mais bon on peut ruser et s'en sortir avec un bon actionneur.

Bonjour filou59,
Concernant le besoin d'adaptateur d'impédance pour le 4 fils lorsque la commande est à plus 15m,  y a-t-il une solution de contournement ? 
Tout mon tableau étant dans le sous-sol, je risque d'être un peu juste quelques volets.

Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)