Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur TOR 12/24v ?
#1
Bonjour à tous,

Je commencerai par remercier l'ensemble les personnes qui prennent un peu de leur temps afin de participer à l'échange de connaissance sur ce forum, cela permet à des personnes comme moi donc cela n'est pas le métier et n'ont aucune formation technique "KNX" de pouvoir apprendre et surtout d'avoir un retour d'expérience des autres membres. Donc merci à tous.

Je suis en cours de réflexion sur la mise en place d'une solution KNX au sein de mon domicile (maison existante) et j'aimerai savoir s'il existe des actionneurs TOR 12/24 volts afin de garder la partie KNX coté "très basse tension" et ainsi actionner des relais (12/24) "coté basse tension" ce qui permettrait d'avoir une coupure Ph+N du 230v avec le relais (2 pôles) et de pouvoir utiliser des relais 16/20/32A en fonction des besoins ? 

Je n'ai trouvé que très peu d'information à ce sujet sur internet.

Par avance merci de votre aide et de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour
Fais passer le 12v au travers des contacts et alimente tes relais.

Tes relais sont de type finder ?
Car les contacteurs pour tableau sur rail din sont en général en 230v
Répondre
#3
Bonjour,

Merci de votre réponse

Oui, il s'agit bien de relais de ce type, avec une tension de 12 volts AC/DC coté bobine et je recherchais des actionneurs qui permettent de piloter ces relais sans forcement que cela soit des actionneurs prévus pour le 230v et des courants de 16A, pour lesquels en plus on (je...) ne trouve que très peu d'indication sur les capacités de leur relais pour une utilisation avec des courants continus.
Répondre
#4
Bonjour
Il existe des actionneurs 10A voir moins
La consommation d'une bobine des relais est très faible, puis ce n'est pas comme les led qui au démarrage ont un fort appel de courant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)