Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contact sec: recherche d'un module de sortie Hager Radio sans alimentation externe
#1
Bonjour

Je suis sur un projet de terrasse mobile pour une couverture de piscine, avec une motorisation pilotée via des contacts secs. Je souhaite donc n'avoir aucune gaine entre la terrasse mobile et le reste, pour éviter les soucis de câbles qui se bloquent, et devoir gérer cela avec un enrouleur ou autre...

Du coup, il me faudrait des modules de sortie (Hager) Radio comme le TRM694G. (j'ai de la radio Hager déja)
Mais c'est un module alimenté en 230V...
Je pense que je cherche l'impossible: un module capable de générer une impulsion sans le relier au secteur....

Ou bien il faut que je trouve un module de sortie capable d'être alimenté en 12 ou 24V, et j'alimente via une batterie...?


Merci de vos conseils...


PS: j'ai un doute sur les produits radio, j'ai un coupler de média Hager TRB, je ne peux utiliser que des produits Radio Hager? Les fréquences sont propriétaires ou elles sont normalisées et je peux mettre d'autres produits Radio knx?
Répondre
#2
Bonjour
L électronique n'est pas alimenté direct en 230.
Je me souviens avoir modifié des PC radio en lot pour commander du 12v

Contact pour quoi faire ?
Le moteur est "solaire "?

Edit
Liste des modules radio
https://www.knx.org/knx-en/for-professio...e=Actuator
Répondre
#3
Bonjour

Les contacts sont pour piloter les moteurs, qui sont solaire en effet.
Contact On-off, marche Av, Ar, et les vitesses.

Merci pour le site, il n'est pas à jour mais j'ai découvert d'autres modules.

En effet, l’électronique du micro module radio est alimenté par pile, mais dans le cas d'un micro module d'entrées. Dans un module de sortie, il n'y a pas de pile? Du coup il faut quand même alimenter le module en 230...?
Répondre
#4
Je parle de l'interne du participant, le 230v rentre et passe par des composants pour abaisser la tension.
Via le 12v ou 24v de ton moteur, tu alim direct ou abaisse la tension pour alimenter le module knx rf
Peut-être besoin de changer le relais si il est piloté en .230v

Un coupleur knx rf embarqué sur la couverture terrasse, une alim 24v....
Répondre
#5
Bonjour

Voici les données du Hager TRM 694G:
Intensité du courant
Nombre de circuits d'entrée 2
Courant de signal d'entrée 33 µA
Courant traversant max 4 A
Courant de commutation à 12 V= max. 4 A
Courant de commutation à 24 V= max. 2 A
Courant admissible en AC1 pour le contact voie ou zone 1 4 A


Mes batteries sont en 36V.

Il faut donc que je mette un convertisseur 36V vers 12 ou 24V, en sortie de mes batteries?
Et ensuite j'alimente mes Hager avec cela directement, et le module pourra alors délivrer son impulsion sur la sortie TOR?

Merci d'avance !
Répondre
#6
Bonjour
Tu n'auras jamais l'information de la tension interne sur une doc technique.
Ouvre le module que tu as et prends le multi mètre pour connaître la tension
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)