Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elausys une idée originale et compétitive pour le prix
#1
En recherchant une extension knx pour mon onduleur je suis tombé sur Elausys.


Mais surtout leur système d’actionneur modulaire avec modules d’extension.

Un seul participant et jusqu'à 8 modules.

Les modules:  Jusqu’à 72 canaux  pour des fonctions de commutation, de volets, stores, chauffage, LED, analogique....
 

En les contactant ils vous invitent à une vidéo conférence où il vous décrivent leur produits et vous permettent de poser toutes vos questions.

C'est à tester pour pour ceux qui ont un petit budget et une mini licence  avec 1 participant dans l'armoire électrique et le reste dans la maison.
KNX aficionado

Répondre
#2
Je suis également tombé dessus au travers du forum KNX Allemand
Leurs produits existent pour les principales marques d'onduleurs. Du coup, j'ai retenu celui pour Huawei, car il peut gérer 2 sorties différentes vers la charge des batteries. Soit un lot de batteries pour la maison et l'autre pour la voiture
Répondre
#3
Je connais pas , mais :
-Ou peut-on avoir l'applicatif pour les actionneurs, je ne le voie pas dans le catalogue en ligne.
-Je trouve un peu dommage qu'il faille alimenter les module... ils ont beau dire conso limité grâce a l'utilisation de relais bistable, les autres fabriquant tire leur alim directement du bus KNX.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
accès au téléchargement du knxprod et du manuel pour onduleur huawei
Répondre
#5
(26/02/2022, 11:29:31)richardpub a écrit : accès au téléchargement du knxprod et du manuel pour onduleur huawei

et ci-joint un mini projet avec les modules... mais uniquement le participant.


Pièces jointes
.zip   Test Project MSA-810.zip (Taille : 217,44 Ko / Téléchargements : 6)
KNX aficionado

Répondre
#6
(26/02/2022, 11:17:29)filou59 a écrit : Je connais pas , mais :
-............
-Je trouve un peu dommage qu'il faille alimenter les module... ils ont beau dire conso limité grâce a l'utilisation de relais bistable, les autres fabriquant tire leur alim directement du bus KNX.
Bonjour
Les ? Juste le module maître ?
Ça ne serait pas pour ne pas dépasser la consommation imposée par knx ?
Répondre
#7
(26/02/2022, 14:49:01)NicNac a écrit : et ci-joint un mini projet avec les modules... mais uniquement le participant.

Confused ok donc ca signifie que soit le produit est pas fini soit il ne sera jamais certifié.

J'ai parcouru le soft vite fait, mais ca me parait un peu léger en fonctionalité. donc a voir.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
ci joint la liste des canaux pour elausys pour onduleur HUAWEI
C'est quand même pas mal en triphasé avec 2 batteries différentes!!
Je ne connais rien de semblable.

Nom Fonction d'objet Adresse de Groupe Numéro Longueur C R W Description U T Priorité Type de données
Module status Status code 1 1 byte C R - - T Bas system error class
Firmware version Text string 2 14 bytes C R - - - Bas Character String (ASCII)
AC Total Current Actual value 3 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
AC Current phase A Actual value 4 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
AC Current phase B Actual value 5 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
AC Current phase C Actual value 6 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
AC Total voltage Actual value 7 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase AB Actual value 8 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase BC Actual value 9 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase CA Actual value 10 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase A-Neutral Actual value 11 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase B-Neutral Actual value 12 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
AC Voltage Phase C-Neutral Actual value 13 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
DC Total Current Actual value 14 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
DC Total voltage Actual value 15 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
PV1 Voltage Actual value 16 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
PV1 Current Actual value 17 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
PV2 Voltage Actual value 18 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
PV2 Current Actual value 19 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
PV3 Voltage Actual value 20 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
PV3 Current Actual value 21 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
PV4 Voltage Actual value 22 4 bytes C R - - T Bas electric potential (V)
PV4 Current Actual value 23 4 bytes C R - - T Bas electric current (A)
AC Power Actual value 24 4 bytes C R - - T Bas power (W)
DC Power Actual value 25 4 bytes C R - - T Bas power (W)
AC Frequency Actual value 26 4 bytes C R - - T Bas frequency (Hz)
AC Apparent power Actual value 27 4 bytes C R - - T Bas power (W)
AC Reactive power Actual value 28 4 bytes C R - - T Bas power (W)
AC power factor Actual value 29 4 bytes C R - - T Bas power factor (cos Φ)
AC Total Energy Actual value 30 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Inverter efficiency Actual value 31 2 bytes C R - - T Bas percentage difference (%)
Inverter resistance Actual value 32 4 bytes C R - - T Bas resistance (Ω)
Cabinet Temperature Actual value 33 2 bytes C R - - T Bas temperature (°C)
AC Daily Energy Yield Actual value 40 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 1 - Running Status Status code 41 2 bytes C R - - T Bas
Battery 1 - Charge/Discharge Power (>0: charging / <0:discharging) Actual value 42 4 bytes C R - - T Bas power (W)
Battery 1 - State of Charge Actual value 43 1 byte C R - - T Bas percentage (0..100%)
Battery 1 - Current day charge capacity Actual value 44 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 1 - Current day discharge capacity Actual value 45 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 1 - Total charge capacity Actual value 46 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 1 - Total discharge capacity Actual value 47 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 2 - Running Status Status code 48 2 bytes C R - - T Bas
Battery 2 - Charge/Discharge Power (>0: charging / <0:discharging) Actual value 49 4 bytes C R - - T Bas power (W)
Battery 2 - State of Charge Actual value 50 1 byte C R - - T Bas percentage (0..100%)
Battery 2 - Current day charge capacity Actual value 51 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 2 - Current day discharge capacity Actual value 52 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 2 - Total charge capacity Actual value 53 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Battery 2 - Total discharge capacity Actual value 54 4 bytes C R - - T Bas active energy (kWh)
Powermeter - Active Power (>0: producing to grid / <0:consuming from grid) Actual value 55 4 bytes C R - - T Bas power (W)
Répondre
#9
Bonjour

J'ai trouvé l'info intéressante, j'ai eu envie de creuser un peu.
En ce moment, je cherche une solution pour :
-> piloter des rubans led cct dimmable 24V (pour le séjour/salle à manger)
-> piloter des rubans led monochrome dimmable 24V en nez de dalle pour un escalier (16 marches à piloter individuellement pour éclairer les marches les unes après les autres, typiquement le truc qui ne sert à rien, mais bon, faut bien s'amuser un peu aussi Wink )

La présentation est très intéressante, et puis, elle est gratuite.
On peut poser plein de questions. J'ai fait une bonne liste juste avant.
J'en ai même rajouté par email car j'en avais oublié...

Ils vendent en direct pour éviter l'empilage de marges successives, rester en contact avec les installateurs / intégrateurs et certainement éviter d'être noyé dans la masse des produits proposés par les gros distributeurs.
Perso, je suis allé chez Rexel, j'ai parlé domotique et le gars m'a montré un présentoir somfy. Il m'a dit qu'un commercial me rappellerai. Bon, c'était il y a juste 4 mois, peut être qu'il n'a pas eu le temps ou simplement pas intéressé par un petit compte...
Toujours est il que j'ai vraiment apprécié la possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone et qui sache répondre aux questions.
Et même si je parle anglais, je trouve toujours plus confortable de parler en français.

Pour le moment, je me suis intéressé au contrôleur LED qui peut gérer 8 sorties monochromes à 105€ HT /p à quoi il faut rajouter le module de base à 149€ HT.
Au final, la solution revient à 149€ + 2x105€ = 359€
Les autres contrôleurs que j'ai trouvé n'en géraient que 4 maxi à 140€ HT/p (j'étais parti sur le MDT)
Au final, la solution revient à 4x140€ = 560€
Les 2 marques possèdent la fonction jour/nuit permettant de faire varier la lumière avec des niveaux de variation différents le jour et la nuit (ce que je voulais faire)

Pour les rubans led CCT, le controleur Elausys ne possède pas de fonction spécifique au ruban CCT. J'en ai parlé lors de la présentation et la personne m'a dit qu'il allait regarder.
Je viens de recevoir un email disant qu'ils allaient rajouter la fonction très prochainement.
J'imagine bien qu'il ne vont pas ajouter toutes les fonctions à la demande mais à priori, ils sont en mesure de parer à une carence assez rapidement pour peu qu'elle soit jugée utile.

Après, pour ce qui est de l'alimentation supplémentaire, je me dis que dans mon cas, avec les controleurs MDT, il me faudrait 4 participants (10mA chacun, ça fait 40 mA) contre un seul participant Elausys (par contre, je ne sais pas combien il consomme). Donc, le fait de devoir ajouter une alim auxiliaire ne me choque pas outre mesure. J'imagine que la conso doit dépendre du nombre de modules ajoutés

Je vais commander du matériel pour tester, je ferai un retour
Mark TWAIN : Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)