Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresse 15.15.255
#1
Bonjour,
Pour le compte de mon client, je récupère une installation KNX 
Une maison dont l'installation est principalement équipée en Hager et possède un serveur Domovea
En faisant un Diagnostic et en écoutant le BUS
il apparait que le bus est chargé de messages "fantômes" avec des adresses en 15.15.255 ou 0.0.254
voir photo
Je pense qu'il va falloir faire du ménage dans tout cela
Votre avis sur la meilleurs façon de procéder ?
Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Faire un scan du bus pour repérer les adresses physiques et trouver les participants qui n'ont pas été correctement formatés au niveau de l'adresse physique.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
15.15.255 : C'est ladresse en sortie d'usine de 99% des produits.

Je sais pas si un scan sera d'une grande utilité dans ce genre de situation si il y a plusieurs produit avec la meme adresse.
Moi je passerais sur chaque produit en les fasant un par un :
Passage en mode programmation pour identifier sous ETS le N° du produit. Au besoin mise en place d'une adresse physique.

Tu pars avec quel base ? un fichier ETS? ... ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
[pollux06] [filou59]
Merci à tous les deux !
Oui j'avais dans l'idée de contrôler les participants 1 par 1 ; ce que j'ai commencé à faire
J'ai le fichier ETS et j'utilise ETS5
L'installation possède aussi du Lumento de Zennio ; tous les Lumento demandent un numéro CPU lorsque que j''essai de faire un téléchargement partiel
J'ai comme l'impression que le ménage va être important Wink
Répondre
#5
Salut
Débranche Domovea pour voir si 15.15.255 disparaît...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)