Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flag dans la norme
#1
Bonsoir,

Voilà, je cherche deux chose :
  • J'aimerai savoir dans quelle volume de la norme KNX est traité les flags, car après une recherche sur le forum j'ai pu accéder au webinar (en anglais) le traitant ainsi que un pdf (en français) qui résume les flags. Mais je les trouves contradictoire donc j'aimerai avoir le source pour me faire un avis définitif.
  • Et deuxième chose, je recherche aussi le volume 1 (Primer) de cette norme.
Je remercie par avance ceux qui répondront.

M2D
Répondre
#2
Ce serait plus simple que tu demande directement ce que tu veux savoir sur les flag...

C'est assez basiques, et simple a comprendre...
Répondre
#3
(13/02/2022, 22:27:22)Scorpio5 a écrit : Ce serait plus simple que tu demande directement ce que tu veux savoir sur les flag...

C'est assez basiques, et simple a comprendre...

En faite, le webinar explique qu'il faut faire attention avec le flag read car il retourne uniquement sur la première adresse de groupe alors que pour le pdf c'est le flag transmission où il faut faire attention. Et je souhaite savoir dans le cas de sélection de la mauvaise adresse de groupe quel conséquence cela peut engendrer.
De plus dans le pdf, je ne trouve pas très clair la différence entre le flag transmission et le flag mise à jour.

Merci de m'éclairer

M2D
Répondre
#4
Bonjour,

Un des nombreux sujets du forum sur les flags ICI  Wink
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#5
(14/02/2022, 08:59:27)Nitro24 a écrit : Bonjour,

Un des nombreux sujets du forum sur les flags ICI  Wink

La démonstration de "dibou" m'éclaire un peu plus sur les effet de bord que les flags peuvent entrainer. Et la définition des flags et plus limpide.
Cependant j'aimerai de tu me confirme une chose, le flag S ne fait pas partie des indicateurs tel que C, R, ect.... est-il défini par défaut pour la première adresse de groupe de l'objet ou es-ce un autre paramètre qui est défini autre part?
Répondre
#6
(14/02/2022, 14:19:54)M2D a écrit :
(14/02/2022, 08:59:27)Nitro24 a écrit : Bonjour,

Un des nombreux sujets du forum sur les flags ICI  Wink

La démonstration de "dibou" m'éclaire un peu plus sur les effet de bord que les flags peuvent entrainer. Et la définition des flags et plus limpide.
Cependant j'aimerai de tu me confirme une chose, le flag S ne fait pas partie des indicateurs tel que C, R, ect.... est-il défini par défaut pour la première adresse de groupe de l'objet ou es-ce un autre paramètre qui est défini autre part?

De mémoire, il est défini par défaut sur la première AG. D’ou l'importance de bien faire attention à l’ordre lorsque l’on affecte un objet à plusieurs AG.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#7
Donc c'est cela, merci de ces précisions.

M2D
Répondre
#8
Le flag S est defini sur la 1er AG quand on a un objet affecté a plusieurs AG.
Mais il est possible de definir le flag S sur une autre AG en allant dessus via le BP droit ... (suffit de lire, j'ai l'intitulé en tete mais c'est explicite je pense)

Un conseil toujours faire au plus simple avec les Flags, certains fabriquant active un peu n'importe quoi par defaut, si pas besoin de U ne pas le mettre etc...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)