Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Gateway KNX - Airzone
#1
Bonjour,

Je suis en train de faire poser un airzone dans mes combles. Les travaux ont démarrés.

Je vais utiliser la passerelle Airzone KNX pour la piloter (AZX6KNXGTWAY). C'est un module qui se monte sur un rail DIN.

J'ai un question concernant l'emplacement de cette passerelle.

Est-ce que je la met a proximité du airzone ? Dans les combles donc exposé à la poussière au froid l'hiver et à la chaleur l'hiver ?
Ou alors est ce que je l'installe dans mon tableau elec et je tire un cable de commande de 10m jusqu'au airzone.

D'après la doc, la distance entre la platine du airzone et la passerelle doit être de 1m. 
Mais en même temps la plage de température de fonctionnement du module est 0..50 °c

A ceux qui en on déjà posé, quelle solution avez vous retenu ? 

Merci d'avance.

Pierre
Répondre
#2
Hello,

Ça marche parfaitement chez moi avec la passerelle à 10 mètres de la platine. J'ai utilisé le câble bus Airzone entre les 2.
Répondre
#3
(08/02/2022, 15:15:45)aureOhwo a écrit : Hello,

Ça marche parfaitement chez moi avec la passerelle à 10 mètres de la platine. J'ai utilisé le câble bus Airzone entre les 2.

Merci aureOhwo pour ta réponse !

Je pense que je vais opter pour cette option.

J'ai profite pour te poser une autre question ;-)

Je prépare la configuration de la passerelle, et je n'arrive pas à télécharger l'application (Dl6Flexa3App v0.0). 
Le téléchargement échoue au bout de 300 télégrammes échangés avec les message ETS "L'appareil ne répond pas dans le délai adapté".
Pour le moment, la passerelle n'est pas encore raccordé à la platine du plenum Airzone.

As tu rencontré ce genre de problème ?

Pierre
Répondre
#4
Pas de quoi, mais par contre je n'ai pas souvenir d'avoir téléchargé l'application de la passerelle (j'ai bien la même que toi) avant d'avoir la clim installée et donc la platine Airzone démarrée...
Répondre
#5
Les techs n'ont pas de cable bus Airzone 4 fils.
Ils me tirent 2 cables. un cable 2x0,5mm pour l'alim et un cable blindé 2x0,75 torsadé blindé pour le signal.
J'espère que ca va passer.
Répondre
#6
(08/02/2022, 15:33:56)pierrem a écrit :
(08/02/2022, 15:15:45)aureOhwo a écrit : Hello,

Ça marche parfaitement chez moi avec la passerelle à 10 mètres de la platine. J'ai utilisé le câble bus Airzone entre les 2.

Merci aureOhwo pour ta réponse !

Je pense que je vais opter pour cette option.

J'ai profite pour te poser une autre question ;-)

Je prépare la configuration de la passerelle, et je n'arrive pas à télécharger l'application (Dl6Flexa3App v0.0). 
Le téléchargement échoue au bout de 300 télégrammes échangés avec les message ETS "L'appareil ne répond pas dans le délai adapté".
Pour le moment, la passerelle n'est pas encore raccordé à la platine du plenum Airzone.

As tu rencontré ce genre de problème ?

Pierre

Bonjour Pierre,

Je rencontre le même problème que toi concernant le timeout. Je n'arrive pas à télécharger l'application. Que la platine soit raccordée ou non. Comment as-tu résolu le problème s'il te plaît ?

Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée
Répondre
#7
(24/11/2022, 22:49:19)minipoolle a écrit : Bonjour Pierre,

Je rencontre le même problème que toi concernant le timeout. Je n'arrive pas à télécharger l'application. Que la platine soit raccordée ou non. Comment as-tu résolu le problème s'il te plaît ?

Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée

Bonjour,

Dans mon cas, pour que le téléchargement fonctionne, il a fallu connecter la gateway KNX à la platine AIRZONE et que le airzone soit alimenté et connecté à la PAC. Il faut bien que les 4 fils du bus airzone soient raccordés à la platine et que l'ensemble soit alimenté. 

J'espère que ca t'aidera.

Pierre
Répondre
#8
(08/02/2022, 15:33:56)pierrem a écrit :
(08/02/2022, 15:15:45)aureOhwo a écrit : Hello,

Ça marche parfaitement chez moi avec la passerelle à 10 mètres de la platine. J'ai utilisé le câble bus Airzone entre les 2.

Merci aureOhwo pour ta réponse !

Je pense que je vais opter pour cette option.

J'ai profite pour te poser une autre question ;-)

Je prépare la configuration de la passerelle, et je n'arrive pas à télécharger l'application (Dl6Flexa3App v0.0). 
Le téléchargement échoue au bout de 300 télégrammes échangés avec les message ETS "L'appareil ne répond pas dans le délai adapté".
Pour le moment, la passerelle n'est pas encore raccordé à la platine du plenum Airzone.

As tu rencontré ce genre de problème ?

Pierre

(25/11/2022, 10:22:29)pierrem a écrit :
(24/11/2022, 22:49:19)minipoolle a écrit : Bonjour Pierre,

Je rencontre le même problème que toi concernant le timeout. Je n'arrive pas à télécharger l'application. Que la platine soit raccordée ou non. Comment as-tu résolu le problème s'il te plaît ?

Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée

Bonjour,

Dans mon cas, pour que le téléchargement fonctionne, il a fallu connecter la gateway KNX à la platine AIRZONE et que le airzone soit alimenté et connecté à la PAC. Il faut bien que les 4 fils du bus airzone soient raccordés à la platine et que l'ensemble soit alimenté. 

J'espère que ca t'aidera.

Pierre
Merci pour ta réponse, je regarderai si un des 4 fils n'est pas mal branché. Même si je crains que non car la led d'alim est allumée et celle du processeur clignote. ??

Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)