Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316
#51
regarde ce sujet ETS et Flags
Et compare ce que tu as dans ETS5
Répondre
#52
(17/03/2022, 08:47:09)richardpub a écrit : regarde ce sujet ETS et Flags
Et compare ce que tu as dans ETS5

J'avais lu déjà ce sujet mais je ne vois rien à mon sens de choses qui ne paraissent pas logiques. Après il faut me dire si vous voyez quelque chose qui vous saute aux yeux.
Répondre
#53
Comme dis filou pas évident de s’y retrouver avec des groupes adresses qui ont toutes le même nom
Ici ma Lifedomus vient de me lâcher du coup je manque de temps
Sinon si tu penses que cela est apparu depuis que tu es passé sur HA tu peux mettre cette partie du yaml e n exclusion avec des # et tu regardes si le fonctionnement redevient normal mais ça m’étonnerais
Mais au moins tu auras une idée de l’endroit où chercher
Je ne peux te conseiller dans ETS5 que mettre une spécificité pour les noms des retours d’état
Chez moi c’est un « i » devant le nom comme i lampe du bureau
Répondre
#54
Pour info d'après le retour d'un utilisateur sur mon post Facebook :
"Je me suis retrouvé un peu dans la même situation avec une ancienne config, txa100 reprise avec une nouvelle passerelle domovea v2 et programmation via ets. Un bouton pour tout éteindre et un bouton pour tout allumer, lors de l'ajout d'un autre éclairage impossible de refaire tout fonctionner en utilisant les procédures de mémorisation par appui long. Il se fait que via txa100 on a une proc d'apprentissage directe sur le bouton de type mémorisation, si on touche à ça quand on est sous ets ou même domovea v2, plus rien ne fonctionne correctement avec le même bouton, dans ce cas, la compatibilité txa100 ets n'est pas assurée. J'ai du tout reprendre et faire une proc logique. Si ça peut aider"

Donc il y a l'air d'avoir une programmation particulière via le TXA100
Répondre
#55
Bonjour,

Juste un petit update sur ce post.

En ce qui me concerne, je suis parti également sur un module logique. Vu que je n'avais pas le budget pour un ABA/S1.2.1, j'ai opté pour un ABL/S2.1.
C'est un modèle assez ancien (début 2010) qui est l'ancêtre du S1.2.1.

J'en ai trouvé un sur ebay à moins de 170 €.
Il marche nickel sous ETS5. Je regroupe correctement les GA des lumières et je m'en sert également pour d'autres usages.

Pour ceux que ça peut intéresser, le vendeur en a toujours en stock, et il sont à 152 € + port en ce moment:

https://www.ebay.fr/itm/254671131428
Répondre
#56
(08/07/2022, 15:30:21)pierrem a écrit : Bonjour,

Juste un petit update sur ce post.

En ce qui me concerne, je suis parti également sur un module logique. Vu que je n'avais pas le budget pour un ABA/S1.2.1, j'ai opté pour un ABL/S2.1.
C'est un modèle assez ancien (début 2010) qui est l'ancêtre du  S1.2.1.

J'en ai trouvé un sur ebay à moins de 170 €.
Il marche nickel sous ETS5. Je regroupe correctement les GA des lumières et je m'en sert également pour d'autres usages.

Pour ceux que ça peut intéresser, le vendeur en a toujours en stock, et il sont à 152 € + port en ce moment:

https://www.ebay.fr/itm/254671131428
Pas vu assez vite...je vais attendre mais je me demande si cela va solutionner mon bug.

Avec d'autres se posait la question de la saturation du bus pour ma problématique mais à priori ce n'est pas ça. D'après mes tests c'est un souci de retour d'état mais je ne vois pas d'où ça peut venir car c'est aléatoire. 
Lors de mes différents tests (allumage/extinction avec mes BP, HA, puis l'inverse), je n'ai rien vu dans le moniteur de Bus...et quelques heures plus tard j'ai une lumière qui apparait allumée sur mon BP (voyant) et dans HA aussi alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Il faut attendre la reconsultation demandée par HA toutes les heures pour que l'état redevienne le bon.
Personne n'a jamais eu ces soucis ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)