Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316
#42
(11/03/2022, 09:50:36)filou59 a écrit : Salut
Des incohérence dans la programmation il y en a pas mal d'après ce que j'ai pu voir.

Moi ce qui me gene c'est quand tu me dis que ca a fonctionné ? Moi je ne voie pas comment cela a pu fonctionner ?

Supposition 1 : La programmation a la pocket TX100 permet ce genre de chose ... ok pourquoi pas mais l'applicatif, les param ou les possibilités que l'on utilise ETS ou sous un TX100 ce sont les même !!! Ou alors j'ai zappé un truc.

Supposition 2 : Ca na jamais fonctionné ,mais tu n'as jamais constaté le problème ? ou cette synthèse n'existait pas.

Le problème c'est la synthèse d'état de plusieurs lampe : il n'y a pas de magie : Lampe 1 ou Lampe 2 ou Lampe X c'est une équation Logique (Binaire ou Booleene) cela nécessite des fonctions logiques.

Je ne voie ou ne connais aucune solution pour le faire autrement.


Soit tu t'assoies sur cette fonction et tu n'utilise de Synthèse de retour d'etat.
Soit tu l'implementes via l'achat d'un module Logique type ABB
Soit tu l'implementes dans un superviseur via une équation logique HA/Nodered... (Cette solutions étant la moins recommandé quand on veut du pur KNX)

C'est aussi ce que je ne comprends pas mais cela fonctionnait très bien sans HA. Les voyants de mes touches ont toujours fonctionné au poil.
La question que je pose c'est est ce qu'en reprenant la programmation à 0 sous ETS le fonctionnement des voyants sera correct ? Par ex pour la touche "Extinction des lumières" est ce que je peux "dire" tant qu'il y a une lumière allumée le voyant reste allumé ? Si oui comment ? On me parlait de créer une AG pour toutes les lumières et la mettre à la place de toutes celles mises sur le voyant mais est ce que cela va marcher comme je le veux ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316 - par Stef42 - 15/03/2022, 09:36:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)