Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316
#26
(09/02/2022, 13:34:47)filou59 a écrit :
Citation :le voyant 2 doit rester allumé tant qu'une des lumières de la maison (GA attitrées) sont allumées. Cela me permet de voir si j'en ai oublié une que je ne verrai pas comme le garage ou le grenier.

On ne peux pas faire une synthèse d'etat sur un voyant en fonction de l'etat de plusieurs sortie en KNX.
Enfin on ne peut pas faire ca simplement...
Le KNX est un bus evennementiel, si tu as 2 retour L1 et L2 qui sont sur la meme GA 1/1/1
Si la 1ere lampe s'allume : L1 va envoyer 1 sur 1/1/1
Si le 2eme lampe s'allume : L2 va envoyer 1 sur 1/1/1
Si L1 s'éteint : L1 va envoyer 0 sur 1/1/1 or L2 est encore allumé, c'est pas du temps réel, c'est de l'evennementiel.
Pour pouvoir faire ca , il faut utiliser des fonction logiques : L1 ET (AND) L2 vers une GA 1/1/1 , L3 ET L4 vers GA 1/1/2, 1/1/1 ET 1/1/2 vers 1/1/3 et ca serait 1/1/3 qui contiendrais le resultat de tous les retour d'info.
Pour faire ca il faut soit un participant ayant assez de module logique, parfois on en trouve dans des actionneurs ou autre... ou sinon il faut ajouter un participant faisant que ca , comme le module ABB qui est parfois cité.

Ce qui me laisse perplexe c'est que ça fonctionnait bien avant que j'y mette la supervision Home Assistant. Je suppose que mes actionneurs Hager n'ont pas de module logique ? Si tu as une proposition d'équipement à rajouter pour pouvoir le faire à moindre coût cela m'intéresse car je pourrais m'en servir pour ma problématique de pourcentage d'ouverture de mes volets roulants (qui ne sont pas les mêmes entre Home Assistant, Alexa et ETS). J'ai vu qu'il y en a beaucoup à différents prix chez MDT et ABB...mais je vois pas lequel il me faudrait.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316 - par Stef42 - 09/02/2022, 14:16:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)