Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS5 programmation adresse Hager WKT302
#1
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon installation KNX.
Sur la cinquantaine d'interrupteurs KNX, j'ai 5 inter Kalysta WKT302 qui me pose problème: Je n'arrive plus à changer ou décharger leurs adresses physique.  Huh

Ils fonctionnent normalement, les commandes passent bien sur le bus mais c'est comme si les adresses étaient programmées dans le dur.
Que se soit par programmation avec le bouton d'adressage ou par écrasement de l'adresse, rien n'y fait.  Sad

Par contre, le téléchargement de l'application des paramètres et des GA se déroule bien si je choisit l'adresse déjà programmée.

Le scan des participants en mode programmation montre bien l'inter en programmation mais la procédure d'écriture de l'adresse n'aboutie jamais.

Ce n'est pas la première fois que des participants Hager me lâche, mais c'est la première fois que j'ai ce symptôme   Exclamation

édit: j'ai un cinquième qui déconne aussi. tous sur la même ligne.
il y a quelques temps j'avais l'alim qui avait laché sur cette ligne, un dégât collatéral ?
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#2
Bonjour,

Tu aurais pas une antenne radio hager également sur ton installation par hasard?
Cela m'est déjà arrivé chez un client également...

En sortant le participant du bus et le réadressant (via alim et interface IP dédié à une mallette) c'est passé.

Tu as un message d'erreur particulier?
ETS 5 ou ETS 6 ?
Répondre
#3
Non, pas d'antenne Hager. Msg d'erreur de timout "l'appareil de répond pas dans un délai adapté"
C'est spécifique à ces 5 participants, le reste de l'installation fonctionne très bien.

Le voyant de programmation du participant ne s'éteint pas. l'adresse du participant est gravé dans le marbre !
Si j'utilise le participant avec son adresse, je peux le paramétrer et chargé l'application !

J'ai remplacé les participants défectueux par des nouveaux qui se sont très bien programmés.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#4
Tes interrupteurs  ne sont pas des vielles version par hasard?
Avec le dernier application chargé dans ton projet et pas la version correspondante ?

Je vois pas sinon, désolé..
(Si c’était l’histoire du voyant sélectionné sur des non voyants, les commandes ne marcheraient pas)
Répondre
#5
Et en "diagnostique"
Quant tu scan les adresses physiques,
Ou une recherche d'une adresse, ça te met quoi ?
Tu appuie sur le bouton de prog, et tu regarde quel participant sont en mode programmation...
Si t'en a plusieurs, ou si y a une astérisque a côté du numéro, t'as trouver le bug...
(une astérisque signifie qu'il voit plusieurs fois l'adresse, donc soit une boucle du bus, ou 2 participant..
Répondre
#6
En "diagnostique" les participants apparaissent avec leurs adresses physiques.
En mode programmation aussi.
j'avais trouvé le bug. les WKT302 en cause on été déposés. leurs adresses physiques est inchangeable.
Maintenant je voudrais savoir si il y a une solution pour les "reseter" sinon poubelle.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#7
(16/01/2022, 09:38:31)Nitro24 a écrit : En "diagnostique" les participants apparaissent avec leurs adresses physiques.
En mode programmation aussi.
j'avais trouvé le bug. les WKT302 en cause on été déposés. leurs adresses physiques est inchangeable.
Maintenant je voudrais savoir si il y a une solution pour les "reseter" sinon poubelle.

Salut

Juste une question : Est-ce que ce problème se pose quelque soit la version d'ETS employée ?
Je me souviens avoir eu le même souci sur un 304 il y plusieurs années, et après un redémarrage windows/ETS ça refonctionnait, mais pas longtemps j'avoue. Quand j'ai changé de PC ça ne le faisait plus. Après c'est possible aussi comme lit plus haut que le coupleur radio puisse provoquer des perturbations, il est vrai que j'en avais jadis un sur la ligne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)