Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#76
(31/12/2023, 11:46:29)Woofy a écrit : Sinon, quelqu'un a déjà tenté de passer un 3G16² dans une gaine de Ø40 pas droite du tout (25m de long) ? Je me doute qu'il va falloir que je déterre un coude (et pas tout de suite, là pour le moment j'ai la grue dessus) mais d'après vous, j'en chie grave ou ça ne va juste pas passer ?

Cela m'est arrivé une fois 18m en 5G16 (chargeur voiture) avec 2 coudes à 90°, haut et bas de mur.
Dans un premier temps j'ai flingué une aiguille semi-rigide avec traction de 500 kilo. Mais comme te l'a dit Yves, en remplaçant le tire-fil par quelque chose de plus costaud (dans mon cas un câble 3G1.5 pour assurer) et du lubrifiant (liquide vaisselle), de l'huile de coude et être deux(un qui tire et l'autre qui pousse) en commençant par le côté le plus proche du coude tu devrais t'en sortir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par M2D - 31/12/2023, 15:11:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)