Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#59
Shocked 
(15/07/2023, 11:07:55)Woofy a écrit : Le tableau électrique sera dans le salon, mais dans un placard fermé dédié à ça (dos à une salle d'eau par contre, mais à l'opposé des évacuations).
Je vais tester un peu avec XL Pro ce que je peux faire. Sinon effectivement, 2 coffrets 120 modules, ça ferait dans les 540€.
Et les armoires F-Tronic que je mettais au début, vous connaissez ? Ca pourrait le faire (je veux dire vis à vis du consuel) ? A la rigueur, je n'ai pas besoin de portes, vu que ce sera dans un placard fermé (faut juste que je sache comment je ferme ce placard).
Faudrait ptet que je m'achète le bouquin promotelec pour savoir ce qui est nécessaire pour le tableau. Yves il faut peut-être que je me rapproche de ta solution sinon, ça me semble pas mal !

Bonjour,

J'ai le F-Tronic FV4-6 dont tu parles. je l'ai acquis sur amazon.de en novembre - décembre dernier 470€ + 30€ de port.
Tu peux le voir en photo sur mon fil. Sur ce F-Tronic, le portes sont amovibles et il est livré complet avec tous les plastrons
Je ne l'ai pas encore câblé, je commence cet après-midi Wink
Je ne connais pas bien ton projet (je ne me suis pas trop penché dessus) mais chez moi les 288 modules, c'est tout juste ... donc fais bien les comptes.
J'ai choisi ce modèle au détriment de 2 Legrand XL accolés, pour le prix et l'espace intérieur.

Je ne comprends pas ton inquiétude vis à vis du consuel. En effet, même les tableaux faits en DIY passent. Par ailleurs il présente comme le Legrand XL, mais en plus large ... donc à mon avis tu t'inquiète pour rien.

J'espère bien avancer sur le câblage des topjobs (voir le terminer), ce week-end et je
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par demotica - 15/07/2023, 11:49:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)