Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#52
Bonjour,

Personnellement, j'ai beaucoup travaillé avec Legrand plus jeune quand je travaillais en temps que monteur/cableur.

Pour avoir câbler du Schneider vs Legrand vs Hager, je reste partisan de Legrand et en plus, c'est une marque française.

Il faut savoir que les XL800 sont des armoires a poser au sol. Les XL400 sont aussi des armoires a poser au sol mais peuvent être adapté pour un pose mural (a vérifier).

Personnellement, je suis parti pour chez moi sur une composition de XL160 qui sont des coffrets murale.
Tu peux les jumeler en vertical et les coller côte à côte pour les étendre en horizontal.

Si tu veux te faire un aperçu, Legrand a développé un petit logiciel (XL Pro) qui dans la version gratuite te permettra de créer ton coffrets électriques avec implantation, bande de repérage et schéma électrique unifilaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par SpaRtzZii - 13/07/2023, 05:49:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)