Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#51
Hello,

Petite question, je vais probablement commencer à acheter du matériel électrique cet été (histoire de débloquer le prêt). Niveau tableau, vous conseilleriez quoi ? Vous avez quoi ?
Dans les devis que j'avais fait pour la banque, j'avais retenu un F-Tronic 4 baies / 6 lignes, soit 288 modules (il y a plus gros, il y a plus petit, je ne sais pas trop de quoi je pourrais avoir besoin).
https://www.f-tronic.de/en/produkte/inst...er=7110243
Environ 400€ sur Amazon si je me souviens bien (en 2019 ...).
Est-ce que c'est adapté pour un tableau électrique résidentiel (je suis en branchement de type 2 donc le Linky sera dehors au niveau du poteau) ?

J'ai la possibilité d'avoir un Legrand XL3 800 (91*105cm) pour 200€, mais ça me semble petit, et en plus je ne sais pas s'il y a tous les accessoires (et les accessoires coûtent horriblement cher).

J'ai un espace réservé pour le tableau de 1m40 de large sur 1m80 de haut et 60cm de profondeur. Je ne suis pas obligé d'y faire mon tableau de communication non plus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Merci Smile
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 12/07/2023, 09:25:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)