Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#50
(17/05/2023, 10:04:25)Woofy a écrit : Et je découvre les joies de la variation d'ampoules LED 220V : ça grésille sévère, et on ne peut pas trop descendre en dessous d'une certaine valeur sans que l'ampoule ne s'éteigne. On a donc le choix entre très lumineux, variation entre très lumineux et plutôt lumineux, ou éteint. Rien entre plutôt lumineux et éteint.
C'est connu et j'imagine qu'il faudra que je passe sur des ampoules basse tension, à courant continu, avec variation dans le driver j'imagine ?
Pour commencer la tension nominale phase-neutre c'est 230 V (et non 220) depuis 1986 ! Smile
J'ai des lampes LED 230 v GU10 et autres formats pilotées par des variateurs Theben et pas de problème particulier.

(17/05/2023, 10:04:25)Woofy a écrit : Déjà le fait que les adresses de participant et les adresses de groupe n'ont rien à voir, fallait que je mette les mains dedans pour comprendre ce principe fondamental Big Grin
C'est un bon début ! Smile Courage pour la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Ives - 17/05/2023, 10:12:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)