Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#47
J'ai une longueur de 50m environ du poteau jusqu'à la maison avec une gaine de Ø90, et une 2ème longueur de 30m (on l'a remesurée précisément il n'y a pas longtemps, 25m de gaine, et faudra rajouter entre 2 et 5m) de la maison au garage (celle là par contre avec 3 coudes à 90° et c'est une gaine de Ø40, donc ça ne passera pas). J'ai pu tirer sans problèmes un 3G2,5 dans la gaine du garage, ça ne force pas. Mais un 3G16 ça risque de ne pas être pareil, on verra. Le 3G2,5 me servira de tire-fil. Sinon je pensais creuser au niveau d'un des coude à 90°, couper la gaine, la manchonner et passer le câble en 2 fois. Mais je tenterais sans la retirer avant parce que ça fait du boulot !

Mais sinon je n'ai pas d'interconnexion de fourreau, tout en une fois.

Le 90² ça fait 44kg de fil. C'est lourd, mais ça se fait. Au pire, un qui graisse le câble, 2 qui tirent, et on verra bien.

filou, oui sûr la différence de tarif entre le cuivre et l'alu est quand même énorme.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 05/02/2022, 19:03:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)