Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#35
Ben j'ai 50m de longueur entre le poteau (où il y aura le linky) et le tableau de la maison (plus ou moins 4m).
Si je veux respecter une chute de tension de maximum 2%, il me faudrait soit du 35mm² cuivre, soit du 70mm² alu (le 50mm² est un peu juste).
CF ce tableau :
[Image: section-cablage-monophase-triphase-86746...postit.jpg]

SAUF QUE ...
j'ai un tableau divisionnaire dans le garage, qui se trouvera encore 25 à 30m après le tableau principal.
Du coup il faut plutôt que je vise les 1% de chute de tension.
Dans ce garage j'aurais aimé pouvoir poser 2 bornes de recharge de véhicule électrique de 7kW (idéalement j'aurais aimé mettre 2 de 11kW mais ça a peu d'intérêt en fait avec un abonnement monophasé de 12kVA).
Si je tire 40A au garage, il faudrait que je mette idéalement du 2x25mm² entre la maison et le garage (pour éviter d'avoir trop de chute de tension toujours), mais ma gaine ne sera pas assez grosse. Je passerais donc plutôt un 3G16.
Et du coup, le 70mm² commence à être un peu juste, donc il me faut passer en 90mm² pour respecter les 1% de chute de tension.

Merci pour les cosses.
J'imagine que c'est ça qu'il me faudrait ?
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/...p/60379113

Mais comment on met ça au tableau ensuite (parce que la partie alu va être tripotable du coup) ?
Je pensais plutôt partir sur des fouets de réduction de ce genre :
https://www.comptoir-du-cable.com/reduct...25mm2.html

Mais pour 4 fouets, ça coûte un bras (bon j'ai pas encore parlé du prix du câble, si je commande les 2 en même temps les fouets passeront crème).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 25/01/2022, 09:03:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)