Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#27
(11/01/2022, 17:24:17)Woofy a écrit : Du coup comment ça fonctionne ?
La station météo donne l'angle du soleil par rapport à l'horizontale, et on demande aux volets (par exemple toutes les 15 minutes) de changer d'angle pour que les lames soient à 90° par rapport aux rayons du soleil (ce qui est encore optimisable d'ailleurs) ?
Et la position par rapport au sud pour savoir sur quelles façades agir ,
Faisable hors SMI ?

Comment tu fais, sans retour d'état, et sans temps, pour demander à tes lames de s'ouvrir à 45° par exemple ?

Bon je me doute que c'est une utilisation très avancé et j'en suis encore loin. Il me faut même recommencer la formation campus car je ne sais plus du tout manipuler ETS et je suis un peu complètement perdu.
bonjour
J'ai bien dit que j'ai des VR actuellement.
Mais pour des BSO le principe est le meme. Il y a 2 actions, baisser ou monter le tablier ensuite orienter les lames.
La partie qui pilote le tablier peut se faire avec un temps ou via une surveillance de conso.

Pour information un moteur SMI coute le meme prix qu'un moteur Sans Fil. 
Info pour Ne pas se faire entuber par les menuisier ou autre vendeur de cacahouète.... 
Un moteur sans fil ou SMI etant un peu plus cher qu'un moteur filaire 20 a 40€ de memoire.

En SMI on a besoin d'une passerelle, qui peut piloter selon le modèle jusqu'à 16 moteurs. Suivant les projets cela vaut carrément le coup le SMI, car 2 actionneurs KNX de VR coute autant voir plus cher qu'une passerelle par exemple.


Sinon je suis du meme avis que Polo evite a tout prix le Somfy / Bubendorf..., par contre pas la peine d'aller taper dans du matos hors europe il y a des fabriquants de moteur connu allemand qui sont assez réputé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par filou59 - 13/01/2022, 09:25:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)