Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#24
Pour le tableau j'avais trouvé un 255 modules à 400€ sur ebay (un F-Tronic je crois).
J'ai prévu un espace de 160cm de large et 60cm de profondeur pour mettre le tableau (40cm dispo pour les gaines, les 20cm restant sont l'ouverture dans les blocs à bancher du mur de refend). En sachant que la partie réseau et serveurs ne sera pas ici, je mettrais une petite baie dans les combles, dans un local technique ou au grenier.

C'est le budget stores qui va augmenter, car dans les devis que j'ai fais il n'y a ni l'augmentation post-covid, ni les moteurs SMI. Mais bon vu que tout explose, ainsi va le budget. On profitera de la finition béton brut dans la pièce de vie Big Grin

Sinon je ne prévoyais pour le moment pas grand chose, je ne connais pas trop mes besoins. Et les sites sont assez pénibles à naviguer car tu dois choisir le fabricant avant d'avoir la liste des modules, et j'avoue que je ne sais vraiment pas comparer 2 modules identiques de 2 fabricants différents (hormis la différence de prix mais bon ça ne fait pas tout).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 12/01/2022, 10:14:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)