Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#20
(11/01/2022, 10:01:25)Woofy a écrit : Question con : vous vous fournissez où pour acheter vos modules électriques (hormis dans les petites annonces du forum) ?
eibmarket ? Magasin en ligne ? Magasin physique ?

Salut,

J'ai fait un peu de tout comme magasin et j'ai eu de la chance : Aucun de ceux que je vais citer ne m'a déçu, à confirmer bien évidemment avec le témoignage des copains.

EIBMARKT, VOLTUS : RAS, c'est intéressant pour du matériel que tu ne trouves pas en France. Vu ta maison n'hésite pas à leur acheter une couronne de 500m de câble bus, c'est nettement moins cher que chez nous. Par contre (ça a peut être changé), les allemands ne vendent pas Zennio aux français : il parait que c'est dû à la politique de Zennio... Pour cela, Electro-domotique peut te le fournir.

Chez Rexel ou autre grossiste : leur cible, c'est les pros. Pour avoir des bons prix chez eux, mieux vaut être pote avec un vendeur, voire avec le patron (ou la patronne) de l'agence, sinon tu racles à mort en tant que particulier. Là où ils ne seront jamais compétitifs (de leur propre aveu), c'est sur le fil électrique : ils achètent HT ce que tu paies TTC chez brico dépôt pour ne citer que lui. En revanche, tous ne pourront pas te procurer du MDT, du Griesser (volets), Elsner (station météo) et autres marques allemandes. De toute façon cela n'a aucun intérêt puisqu'en France, les importateurs s'en mettent généralement "plein les fouilles". Compare le catalogue SLV par exemple... Par contre, pour t'équiper en Legrand, Hager ou SE, ça peut être un bon plan.

Autre conseil : pense d'abord à monter le projet de tes rêves dans ETS. Pour une raison simple, c'est que le logiciel t'indiquera dans la section "rapports" la consommation de chaque participant. Si la somme des intensités absorbées dépasse celle de l'alimentation, il t'en faudra une (ou plusieurs) autre(s) associée(s) à un (ou plusieurs) coupleur(s) de ligne(s). Cela te permettra également de dimensionner ton tableau électrique.

Je suis peut être "has been" sur le sujet, mais vu que tu vas utiliser le KNX, je te déconseille de prendre du Somfy radio pour tes VR. Prends du filaire. En équivalent SOMFY dont les moteurs sont fabriqués hors d'Europe, je n'ai pas été déçu par le matériel hélas made in china du site AVOSDIM. Reste à voir si leur produits sont compatibles avec les BSO...

Dernier point : De nos jours avec les histoires de pénuries des composants, il est possible que tu attendes plus d'un an pour avoir certains produits. Concernant le prix de ton installation, je ne serai pas surpris de savoir que tu t'en sortes pour 25000 euros en DIY pour l'électricité et la domotique.

Si ma contribution peut t'aider...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Polo46 - 11/01/2022, 19:25:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)