Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#11
Je ne souhaite pas être autonome, dans mon cas je trouve que c'est contreproductif écologiquement parlant. Puis l'eau du réseau a une bien meilleure qualité que l'eau de pluie (sous les couloirs aérien, et à proximité des champs et de nombreux agriculteurs, donc vive l'eau de pluie aux hydrocarbures et aux pesticides), et est mieux contrôlée (parce que je vous avoue que je n'irais pas payer 400€/an de contrôle). Toute l'eau que je vais consommer va retourner directement dans la nappe, sauf évaporation et évapotranspiration (piscine, potager).
Pour le puits, j'ai des voisins qui en ont, et il arrive que les puits soient à sec (mais 3 puits dans un rayon de moins de 50m, les 3 ont déjà été a sec mais jamais en même temps, seulement 1 sur 3, donc les nappes ne sont pas les mêmes). Lors de l'étude de sol sur le terrain en avril 2020, a 7m il n'y avait pas d'eau.
Économiquement aussi, l'eau ne coûte pas très cher ici donc je ne cherche pas la rentabilisation de la cuve.
Mais déjà faire tampon sur les 1ers orages, baisser un peu la pression de ma maison sur le réseau du village (moi ça va j'ai de l'eau, mais en été quand tout le monde rempli sa piscine, il n'y a plus d'eau dans le haut du village car le château ne se remplis pas assez vite, le diamètre des tuyaux d'adduction ne suffit plus ; la commune n'a pas les moyens de payer une nouvelle arrivée d'eau vers le château d'eau pour le moment, qui est la seule solution pour régler le problème).

Donc peut-être 10m3 de stockage et 5m3 de rétention pourquoi pas, je m'arrache encore les cheveux sur comment faire mon infiltration sans avoir un truc qui fait la surface restante du terrain.

Ah oui le SMI, c'était pas mal ça. Ça s'est démocratisé ? C'est utile ou le réglage temporal suffit à l'usage ?
Pour la gestion des LED et du dimming ... DALI ou pas DALI, telle est la question.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 07/01/2022, 11:22:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)