Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#76
(31/12/2023, 11:46:29)Woofy a écrit : Sinon, quelqu'un a déjà tenté de passer un 3G16² dans une gaine de Ø40 pas droite du tout (25m de long) ? Je me doute qu'il va falloir que je déterre un coude (et pas tout de suite, là pour le moment j'ai la grue dessus) mais d'après vous, j'en chie grave ou ça ne va juste pas passer ?

Cela m'est arrivé une fois 18m en 5G16 (chargeur voiture) avec 2 coudes à 90°, haut et bas de mur.
Dans un premier temps j'ai flingué une aiguille semi-rigide avec traction de 500 kilo. Mais comme te l'a dit Yves, en remplaçant le tire-fil par quelque chose de plus costaud (dans mon cas un câble 3G1.5 pour assurer) et du lubrifiant (liquide vaisselle), de l'huile de coude et être deux(un qui tire et l'autre qui pousse) en commençant par le côté le plus proche du coude tu devrais t'en sortir.
Répondre
#77
(31/12/2023, 14:59:56)Christophe0110 a écrit : Hello,

Voici quelques photos supplémentaires :
  

Mon tableau est dans ma buanderie communiquant avec ma cuisine (elle-même étant dans la même grande pièce de vie que ma salle à manger et mon salon).
Avec mon tableau fermé, sans aucun autre bruit (entendre par là, sans les appareils de la cuisine allumés par exemple), on doit tendre l'oreille pour arriver à entendre le "tac" des actionneurs... Et encore... C'est parce que pour l'instant, je n'ai qu'un inter F50 pour lequel un bouton allume plusieurs pièces en même temps (je dois encore peindre, j'ai pas envie de mettre tous mes inters pour les retirer et les remettre après peinture)...

Oui, un seul tableau m'a suffit mais forcément, je ne connais pas le nombre de gaine qui arrivent dans ton coffret...

Oh que c'est beau !!!
Répondre
#78
De toute façon la liaison poteau/maison de 50m me coûte moins cher que la liaison maison/garage de 30m, vu que je pars sur de l'alu, même en forte section (à priori 2x70², voire 2x95²).
En revanche je vais en chier pour le connecter Big Grin

Merci beaucoup Christophe pour les photos ! Smile
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#79
(31/12/2023, 15:11:48)M2D a écrit :
(31/12/2023, 11:46:29)Woofy a écrit : Sinon, quelqu'un a déjà tenté de passer un 3G16² dans une gaine de Ø40 pas droite du tout (25m de long) ? Je me doute qu'il va falloir que je déterre un coude (et pas tout de suite, là pour le moment j'ai la grue dessus) mais d'après vous, j'en chie grave ou ça ne va juste pas passer ?

Cela m'est arrivé une fois 18m en 5G16 (chargeur voiture) avec 2 coudes à 90°, haut et bas de mur.
Dans un premier temps j'ai flingué une aiguille semi-rigide avec traction de 500 kilo. Mais comme te l'a dit Yves, en remplaçant le tire-fil par quelque chose de plus costaud (dans mon cas un câble 3G1.5 pour assurer) et du lubrifiant (liquide vaisselle), de l'huile de coude et être deux(un qui tire et l'autre qui pousse) en commençant par le côté le plus proche du coude tu devrais t'en sortir.

Merci. Donc c'est jouable. Pour le coup j'ai 3 coudes à 90° + un dernier qui est entre 30 et 45°, donc il va falloir que je déterre au coude du milieu. Pour le moment j'ai un câble 3g2,5 dedans, je pensais l'utiliser comme tire-fil.
J'ai repassé un tube PE de Ø32 sur 50m de long avec un coude, dans une gaine enterrée. A 2 en graissant le tube à la graisse silicone (j'ai un pot plein à peine usé pour les tubes PVC CR8 avec joint à lèvre), c'est chaud mais ça avançait. A 3 (2 qui tirent, un qui graisse et qui pousse) ça allait nettement plus vite.
Bon on verra bien, je vais chercher du souple en revanche.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#80
Le Caprigel, le Yellow ou autre c'est nettement mieux que le liquide vaisselle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)