Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison neuve KNX, vos avis sont les bienvenus !
#8
Niveau Station Méteo : Je conseille la Jung, et pour ceux qui ont gagné au Loto la Elsner.

Niveau TruePresence : J'en ai quelques un en service, 4 ou 5. C'est pour moi une techno d'avenir, le seul hic c'est que pour le moment ce produit n'est pas encore au point a 100%.
C'est un produit assez compliqué qui dispose de plusieurs soft qui peuvent etre mis a jour, donc sur le papier les bug devrait pouvoir être résolu si cela ne touche pas a la partie hard, dans la pratique on a bien eu plusieurs mise a jour, mais au final le fonctionnement n'est pas encore totalement satisfaisant.

Est-ce que je le conseille : Je ne l'installerais pas en milieu pro actuellement. Chez un particulier tout dépend de ce qu'il veut, si le but c'est d'avoir une detection fiable c'est le bon produit c'est clair, maintenant parfois il detecte même des phantomes et c'est la seule chose que je lui reproche. Ca ne le fait pas tout le tps mais ca arrive.
A mon niveau je utilise actuellement les fonction basique du soft car ce qui m'interesse c'est dévaluer sont fonctionnement de detecteur. Je peux faire ensuite des choses plus poussé avec mon automate. Sur le forum allemand certains ne sont pas content et demande des modifs sur certaines fonction qu'ils trouvent illogique ou qui ne fonctionne pas normalement, mais la dessus je n'ai pas d'avi.

A ta place j'attendrais un peu, car il parrait qu'une nouvelle version sortira cette année

Un autre modèle avait attiré ma curiosité l'année dernière, c'est un Theben qui lui est basé sur une reconnaissance optique via une sorte de camera, le seul truc que je trouve dommage avec ce détecteur c'est qu'il nécessite une alimentation 230V ce qui d'une part élimine les projets existant pour lesquels on ne peut pas repasser un câble, et puis d'un point de vue conso je me dit que ca fait un truc de plus qui va consommer.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison neuve KNX, vos avis sont les bienvenus ! - par filou59 - 13/01/2022, 09:07:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)