Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison neuve KNX, vos avis sont les bienvenus !
#6
(02/01/2022, 13:31:02)aureOhwo a écrit :
(02/01/2022, 00:52:28)Polo46 a écrit : Coucou
Pour le détecteur de présence, Steinel True presence a l'air vraiment prometteur.
Vu le plan de la maison, j'aurais pris la station météo Elsner sun tracer pro knx
Pour ce qui est du X1 Gira, attention il faut une adresse à l'étranger pour l'activer, Gira n'aime pas les français !
Piscine : LVL0 (la dernière lettre est un "zéro barré") avait sorti une interface qui contrôle tout. Problème : elle est introuvable. (j'ai quand même récupéré le VD5 si ça te dit pour le fun). Sinon tu as Arcus EDS qui fait la sonde S8-WAQ.
Bonne année pour ton projet !

Merci pour ton retour, j'avais entendu parler du True Presence il y a quelques temps mais ca ne fonctionnait vraiment pas bien il y a encore 6 mois. Je suis retourné voir le forum allemand et ca semble mieux avec les derniers firmware, je vais peut être en essayer un chez moi pour voir avant d'en commander une dizaine pour mon père Smile

La station météo que tu me suggère a l'air top mais le prix n'est pas raisonnable pour ce que je compte en faire  Wink

Et dommage pour le Gira X1, j'avais commencé à jouer avec GPA et ça m'avait l'air bien, si c'est vraiment pas possible je resterai sur le duo ABB ABA + Home Assistant...

Ok merci d'avance pour toute évolution dont tu nous tu pourrais nous faire part au sujet du True Presence. De ce que j'en lis, il pourrait être pertinent de le placer dans les pièces où l'on est amené à être statique, comme le bureau ou les chambres (à moins que tu y loges une cinquantaine de maitresses, auquel cas un détecteur de mouvement basique conviendrait parfaitement Rolleyes ).
Perso j'ai installé un BEG Pico KNX dans la SDB pour commander la VMC, mais quand tu tires le rideau de douche il ne détecte plus de présence.

Pour ce qui est de la station météo, elle a l'avantage de contrôler 8 façades. C'est à ce modèle que je pensais au regard de la description du bâtiment.

Que mets-tu comme système de filtration pour la piscine ?

Dernier conseil : Monte en amont ton projet dans ETS pour être sûr que l'alimentation soit correctement dimensionnée. Et si tu as un superviseur genre Domovea, un contrôleur logique ne m'apparait pas nécessaire. A moins que tu aies des besoins spécifiques.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison neuve KNX, vos avis sont les bienvenus ! - par Polo46 - 08/01/2022, 23:18:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)