Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison neuve KNX, vos avis sont les bienvenus !
#26
(02/01/2022, 00:52:28)Polo46 a écrit : Pour ce qui est du X1 Gira, attention il faut une adresse à l'étranger pour l'activer, Gira n'aime pas les français !

pas du tout vrai pour la 1ère partie de ton affirmation...  pour utiliser le X1, tu l'alimentes, le mets sur le bus KNX et le réseau IP et merci bonsoir...
Pour utiliser le portail Gira pour obtenir la DynDns fournie par Gira gratuitement, pas besoin d'une adresse française... Et au pire, tu annoncerais ton adresse dans un autre pays que la France, que cela ne poserai pas de problème.
Pour l'appshop, là oui, il faut une adresse de facturation dans un pays distribué par Gira... pas la France (mais c'est actuellement +/- inutile pour le X1)

La seconde partie de ta phrase : malheureusement oui.. Gira n'est pas en distribué France alors que tous les documents existent en français. Dommage pour le marché français.
Répondre
#27
Information 
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour ce fil, je profite d'une avancée notable pour rectifier cela Smile

Nous avons en effet posé le tableau le week end dernier et raccordé la plus grosse partie des câbles (il manques les prises), voici une photo du chantier en cours :

   

Il s'agit d'un Hager ZB34S, je me suis aidé du forum KNX allemand pour faire la liste de courses et le monter : https://knx-user-forum.de/forum/öffentli...ost1006399

Globalement je suis assez content de ce matériel, c'est configurable à souhait avec beaucoup d'espace (150mm entre les rangées) et d'astuces pour guider les câbles.

Par contre cela revient tout de même assez cher et prend du temps à assembler (je pourrais donner plus de détail si quelqu'un est intéressé).

Prochaine étape : Mise en place des interrupteurs, des détecteurs de présence et programmation du tout !
Répondre
#28
Joli ! C'est beau et propre !
Je ne sais pas si je partirai vers ce genre de grand tableau ou si je pars sur 2 côtes à côtes mais c'est beau !

Je suppose que le tableau s'achète vide (il semble en effet assez cher) et que tu dois acheter, en plus, tous les passes-cables indépendament ?
Tu sais me dire où tu as acheté tous ça ?
Répondre
#29
@aureOhwo: quels modèles de bornier utilises tu dans ton tableau?

Je vois aussi des bornier KNX, tu t'es fourni où car impossible d'en trouver sur le net (stock out)

ps: effectivement c'est super clean.
Répondre
#30
Merci pour vos commentaires sur le tableau même si j'aurai aimé faire mieux sur certains points Smile

Il faut en effet tout acheter séparément, l'avantage c'est que tu organises ta distribution exactement comme tu veux, l'inconvénient est que cela représente une belle somme au final (d'autant plus que certains produits comme les rails ou les supports de rails ne sont vendus qu'en lot avec largement plus qu'il ne m'en fallait).  

Pour mieux s'en rendre compte voici la liste de course pour le tableau seul et son aménagement : 

   

J'ai acheté les borniers KNX sur Voltus, ils semblent toujours dispo pour 1 € l'unité : https://www.voltus.de/?cl=details&anid=b...29187d7941
Répondre
#31
Bonsoir,

Petite mise à jour pour partager mon feedback sur les boutiques allemandes où j'ai commandé le tableau, son équipement et les modules KNX :

mytvshop.de : commande de tous les borniers topjob, bon prix et excellente réactivité, je recommande
Elektroshop Wagner : commande d'une partie du tableau, bon prix, envoi assez rapide compte tenu de la rareté de certaines pièces
AVOLTA Elektro : commande de la plupart des modules KNX, très bon prix, répond rapidement aux mails, envoi rapide, bref très content de cette boutique
Voltus : commande de ce que je n'ai pas pu trouver ailleurs, auparavant ma boutique préférée mais ils m'ont déçu cette fois ci (lents, pas sympa, pas d'infos sur l'état de la commande)
Répondre
#32
(12/12/2022, 20:53:48)aureOhwo a écrit : Bonsoir,

Petite mise à jour pour partager mon feedback sur les boutiques allemandes où j'ai commandé le tableau, son équipement et les modules KNX :

mytvshop.de : commande de tous les borniers topjob, bon prix et excellente réactivité, je recommande
Elektroshop Wagner : commande d'une partie du tableau, bon prix, envoi assez rapide compte tenu de la rareté de certaines pièces
AVOLTA Elektro : commande de la plupart des modules KNX, très bon prix, répond rapidement aux mails, envoi rapide, bref très content de cette boutique
Voltus : commande de ce que je n'ai pas pu trouver ailleurs, auparavant ma boutique préférée mais ils m'ont déçu cette fois ci (lents, pas sympa, pas d'infos sur l'état de la commande)

Bonsoir,
Merci pour ce retour. Je suis en plein dedans. 
J'ai déjà reçu la majeure partie de mon matos, pris chez eibabo.fr.
Comme toi, je suis parti sur un grand tableau, un F-Tronic (j'en parle dans mon récit, voir ma signature).
Je vais tester tes fournisseurs. En effet, chez eibabo, je n'ai pris que ce qui était immédiatement disponible et je n'ai absolument pas été content de l'emballage du colis.
Emballage léger, colis arrivé presqu'éventré.

A bientôt.
Répondre
#33
(12/12/2022, 22:49:21)demotica a écrit :
(12/12/2022, 20:53:48)aureOhwo a écrit : Bonsoir,

Petite mise à jour pour partager mon feedback sur les boutiques allemandes où j'ai commandé le tableau, son équipement et les modules KNX :

mytvshop.de : commande de tous les borniers topjob, bon prix et excellente réactivité, je recommande
Elektroshop Wagner : commande d'une partie du tableau, bon prix, envoi assez rapide compte tenu de la rareté de certaines pièces
AVOLTA Elektro : commande de la plupart des modules KNX, très bon prix, répond rapidement aux mails, envoi rapide, bref très content de cette boutique
Voltus : commande de ce que je n'ai pas pu trouver ailleurs, auparavant ma boutique préférée mais ils m'ont déçu cette fois ci (lents, pas sympa, pas d'infos sur l'état de la commande)

Bonsoir,
Merci pour ce retour. Je suis en plein dedans. 
J'ai déjà reçu la majeure partie de mon matos, pris chez eibabo.fr.
Comme toi, je suis parti sur un grand tableau, un F-Tronic (j'en parle dans mon récit, voir ma signature).
Je vais tester tes fournisseurs. En effet, chez eibabo, je n'ai pris que ce qui était immédiatement disponible et je n'ai absolument pas été content de l'emballage du colis.
Emballage léger, colis arrivé presqu'éventré.

A bientôt.

De mon coté tout est arrivé bien emballé et en bon état, mais c'est vrai que c'est un peu la loterie surtout quand ca doit traverser deux pays Sad

Le tableau F-Tronic a l'air très intéressant pour le prix, le Hager que j'ai pris pour mon père est d'une excellente qualité et ultra configurable mais ca se paye, c'est bien d'avoir ce genre d'alternative Smile
Répondre
#34
Bonjour aureOhwo,

Grace à toi ALVOLTA vient de recevoir 2k€  Wink
J'y ai trouvé à bon prix une bonne partie de ce qui me manquait.

Merci du tuyau !
Répondre
#35
Salut Demotica, pas de quoi, j'espère que tu es aussi satisfait de cette boutique que moi Smile

On a quasiment finalisé l'armoire avec moi père et installé l'armoire réseau également (une 12u Digitec à la qualité très moyenne). Il manquera quelques caches et des coffrages pour cacher les cables en haut et en bas : 

   

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)