Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel à l'aide pour des soucis IGMPv2
#1
Après plusieurs mois de recherche et d'essai, je pense que les soucis que je rencontre sont liés à la configuration de mon réseau Ethernet.

J'ai commencé avec des Sonoff Basic R2, flashés avec Tasmota KNX. Cela fonctionnait bien avec mqtt, mais avec ETS5, je pouvais commander mes Sonoff avec le mode diagnostique, pour les actionner, mais que cela ne fonctionnait pas lorsque je voulais utiliser un bouton de commande d'allumage physiquement installé sur mon bus KNX.
J'avais déjà préssenti que le problème pouvais venir de la multidiffusion.
 Devant cet échec, je suis passé à la version KNX Thelsing, et j'ai pris pas mal de temps pour comprendre comment créer mes propres fichiers .knxprod. Cela résolu, j'ai commencé à flasher des esp8266 et des esp32, et c'est à ce moment que je me suis trouvé dans une impasse: impossible de programmer à partir d'ETS5 (aucune réponse lors du téléchargement complet dans ETS5).
etrinh, ayant validé le fonctionnement de knx-demo.ino sur des esp8266 et des esp32, j'en suis arrivé à me poser des questions sur la multidiffusion IGMPv2.
 Il me reste donc à comprendre comment faire fonctionner la multidiffusion sur mon réseau. Mon installation comporte une frebox Pop en entrée sur mon réseau, paramètré en mode routeur, et derrière J'ai un Switch Cisco 28 port administrable dans lequel l'IGMPv2 n'est pas activé.
Malheureusement je n'ai pas les compétences requises pour administrer mon switch Cisco qui a tous les paramètres voulus, mais qui en a tellement que je m'y perd. Et avec la freebox Pop servant de routeur, je m'y perd.
Selon les sites que je regarde, c'est le routeur qui gère le IGMPv2, et sur d'autres c'est le Switch.
Cordialement.
Répondre
#2
Bonjour
Pourquoi tu ne donnes pas la référence de ton cisco ?
Répondre
#3
C'un Cisco Small Business SG500-28P Commutateur administrable empilable 28 ports Gigabit PoE.
Je m'absente pour 6 jours 
ci-joint 3 copies d'écran

[Image: 21122011283025602917719105.gif]

[Image: 21122011291325602917719106.gif]

[Image: 21122011300325602917719107.gif]

Bonnes Fêtes à tous....
Répondre
#4
Finalement, mon fichier knx-demo.ino sur ESP8266 et le fichier correspondant .knxprod se sont enfin téléchargé dans ETS5 et tout est fonctionnel.
Pourtant rien ne fonctionnait depuis hier, sauf à un moment où j'ai vu passer des données, et alors que j'avais réussi il y a 4 mois.
J'ai juste redémarré mon PC et ETS5. Et j'ai fait une mise à jour du firmware de mon point d'accès Wifi.
Je n'aime pas trop quand ca fonctionne sans que je comprenne pourquoi.
Au moins ca prouve que le programme peut fonctionner sur un ESP8266, sans toucher à mon réseau.
C'est déjà rassurant....

Merci pour votre aide pour en arriver là.

J'ai encore pas mal de boulot pour rendre ma station météo opérationnelle.

Cordialement.
Répondre
#5
Bonjour
Et est ce que le firmware ne bloquait pas multicast ?
Peut-être visible dans changelog
Répondre
#6
Tu veux dire au niveau du point d'accès Wifi Asus???
Bizarre car j'avais déjà eu un résultat il y 2ou 3 mois avant de me me perdre dans la création de .knxprod.
Je vais rester avec un nouveau ESP8266, et on verra.
Remarque: j'ai des soucis avec un Raspberry et une carte Hifi Berry qui perd sa connexion Wifi de façon intempestive, et après ces mise à jour il a refonctionné avec le redémarrage du point d'accès le plus proche (son comportement est bizarre (Peut être un lien)????
Répondre
#7
Bonjour
Oui du wifi
Surtout si tu avais des déconnexions, du coup perte de données possibles si trop de temps avant reconnexion
Tu n'as pas un journal dans le asus ? Enfin peut plus suite à la màj
Répondre
#8
Effectivement je n'ai plus d'historique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)