Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération projets ETS5 sur disque HS
#1
Bonjour,

Le disque SSD de mon PC à craché. Windows 10 ne boote plus du tout.
J'arrive toutefois à accéder au fichiers du disque à partir une clé de boot USB (avec SystemRescueCD). 

J'avais des fichiers projets en cours d'édition dans ETS5. 
J'ai bien des sauvegardes des fichiers knxproj pas trop anciennes, mais j'ai fait quelques modifs entretemps.

Savez vous si il est possible de récupérer les projets en cours d'édition ? 
Si oui, où seraient ces fichiers dans l'arborescence windows, et comment les recharger ETS ?

D'avance merci pour votre aide !

Pierre
Répondre
#2
Bonjour,

Si tu as accès à ton disque tant mieux; Je pense (car jamais eu ce problème) qu'il faut que tu installe ETS5 sur ton nouveau PC, puis que tu remplaces les répertoire suivants :

- <ProgramData>/KNX/ETS5
- <User>/<UserName>/AppData/Local/KNX/ETS5

Deux choses, ce qui est entre <> est propre à ta configuration Windows mais normalement ProgramData est ProgramData, Users est utilisateurs et UserName est la session que tu utilises.
Il faut copié tout les sous répertoire, attention cela risque de supprimer les fichiers existants donc si tu as installé ETS et fait un nouveau projet fait une sauvegarde avant.

Normalement si je ne me trompe pas cela te ramèneras ta config de ton ancien disque. Si tu ne vois pas les dossiers mentionnés il faut afficher les dossiers cachés de windows.

Sauvegarde tout avant car il est plus facile de restaurer un session Windows que de tout réinstaller
Répondre
#3
Ouaip alors attention c'est pas forcément si simple que ca. J'ai déjà pratiqué pour un PC qui a planté ETS lancé.

Si ton PC a crashé alors qu'ETS était lancé la manip ne sera pas forcément la même, et la récupération loin d'etre evidente.

Dans tous les cas ce n'est pas forcément évident.

Avais-tu des points de restauration ? plus récent que tes sauvegardes ?

Faut que je retrouve mes notes.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Je viens d'essayer entre deux PC, et cela fonctionne, tiens nous au courant.

Note : Les deux ETS était en 5.7.7 cela je pense peux avoir une importance.
Répondre
#5
Bonjour.

Merci pour vos retour. Par chance, les répertoires "Appdata" et "Users\<username>"  n'étaient pas corrompus.

J'ai pu tout récupérer !

Voici les manips réalisées : 
  • j'ai réinstallé un Windows 10, passé quasi 1 journée à installer les maj et patchs avec Windows Update .
  • J'ai réinstallé mon ETS5 sur cet OS
  • J'ai recopié les répertoires 'c:\Appdata\KNX' et 'c:\Users\<username>\AppData\Local\KNX\' sur la nouvelle install
  • Reboot
Tous les projets étaient bien là au lancement d'ETS. Les plugins de configurations spécifique (ABL/S2.1 et WAGO 753-646) se sont réinstallés automatiquement lors de l'accès à l'onglet configuration du particpants.

Donc c'est nickel.

Bon, je retiens 2 choses : 
  1. Faire des export des projets le plus souvent possible (sur un NAS et/ou un cloud).
  2. Sauvegarder via un outil de backup en plus du home utilisateur, le répertoire 'c:\Appdata\KNX', car c'est lui qui contient toutes les données des projets.
Pierre
Répondre
#6
Je met un petit bemol : La récupération des dossiers peut ne servir a rien, je l'ai vécu. Si l'ordinateur plante pendant une ecriture on se retrouve avec des fichiers dont les données sont corrompu, parfois de taille nul.
J'en ai fait les frais, j'avais donné mes donnée a KNX mais évidement, il n'ont pas de baguette magique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Hello,

Cela permet de se rendre compte à quel point il est primordial de faire des sauvegardes régulières de son matériel,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)