Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controlleur logique ABA/S1.2.1 : Calendrier
#1
Bonjour,

Quelqu'un à t'il trouvé une astuce simple pour pouvoir programmer une tranche horaire à cheval sur 2 jours en utilisant la fonction Calendrier.

Exemple: de 22h00 à 2h, 2h étant plus tôt que 22h ça ne marche pas.

Merci
Répondre
#2
Bonjour

Je ne connais pas le produit mais je connais la problématique de ce genre de truc quand les dev n'y ont pas pensé :

En général dans cette situation tu dois prévoir 2 crénaux :
22h00 a 23h59 (24h00 ou 00h00) puis une 2nd 00h00 a 02h00
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci pour ta contribution, Filou.
Je trouve ça un peu boiteux d'envoyer une information contradictoire à la même heure , soit un arrêt et un redémarrage à la même heure.
Répondre
#4
Tu as essayé ? Tu as réussi a faire ce que tu voulais ?

Tu as du mettre quoi du coup dans le cas présent ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
En programmation, ça marchera mais ce qui m’embête c'est la réaction du relais électrique à l'instant T (microcoupure). Je n'ai pas le temps d’expérimenter.

J'ai utilisé un calendrier pour l'ouverture et un calendrier pour la fermeture en utilisant un filtre en sortie qui n'autorise que l'info 1 pour le premier et que l'info 0 pour le deuxième.
Répondre
#6
Salut

Moi je prends le pb dans l'autre sens, pour mon mode nuit de 21h30 à 8h30 du matin, j'ai fait un mode "jour" de 8h30 à 21h30 et je le négative (ou pas) selon le cas.

Pas besoin de double calendrier dans ce cas, juste à inverser la logique.
Répondre
#7
Oui c'est aussi une solution il y a plein de facon de faire, d'une maniere général il faut s'adapter au produit ensuite on fait en fonction des possibilités de celui-ci, soit le truc est bien fait et on a rien a chercher car on sait transcrire ce que l'on a en tete intuitivement soit il faut ruser un peu.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)