Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence Theben TR 648 TOP2 - ABB ABA/S 1.2.1
#1
Bonjour,

 
J’ai actuellement une horloge Theben TR 648 TOP2 pour faire changer le mode de chauffage des pièces à des heures précise via les thermostats, ou allumer des lumières extérieures à des heures précise.
 
J’aimerais savoir si le ABB ABA/S 1.2.1 peux faire la même chose ?
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Salutations.
Répondre
#2
Attention, le ABB ABA/S 1.2.1 est vraiment bien, mais il a besoin que quelque chose lui donne le jour et l'heure.
Je me suis fait piégé avec l'ABB ABA/S 1.2.1 par cela, car sinon tout semble marcher, mais tout ce qui est lié aux plages horaires ou aux journées, ne fonctionne pas.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

Si je lui donne l'heure et la date depuis l'horloge Theben TR 648 TOP2, il peut par exemple allumer - éteindre des lumières à des jours de la semaine précise ainsi que l'heure ?

Merci beaucoup
Répondre
#4
Oui, c'est cela. Pour ma part, n'ayant pas d'horloge knx, c'est un automate Lifedomus qui me donne l'heure. Mais cette solution n'est que provisoire, il faudra que je face un choix un de ces jours. Soit horloge, soit station météo.
Répondre
#5
Super merci
Répondre
#6
(06/12/2021, 16:14:14)richardpub a écrit : Oui, c'est cela. Pour ma part, n'ayant pas d'horloge knx, c'est un automate Lifedomus qui me donne l'heure. Mais cette solution n'est que provisoire, il faudra que je face un choix un de ces jours. Soit horloge, soit station météo.

Chez MDT, les passerelles IP/KNX peuvent donner l’heure sur le bus à partir d un serveur ntp.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#7
Effectivement la notice du ABB ABA/S 1.2.1 n'est pas claire.
Il doit recevoir l'heure par le bus.
Ensuite en interne il maintient l'info de l'heure à la seconde près en permanence.
J'ai une passerelle MDT qui lui donne l'heure de temps en temps.
Répondre
#8
D'ailleurs si quelqu'un sait, il faut lui envoyer l'heure tous les combien à ABA/S 1.2.1?

Pour le moment j'envoie toutes les minutes, c'est probablement trop, mais ne sachant pas j'ai préféré "assurer".
Répondre
#9
(07/12/2021, 14:14:38)cocothebo a écrit : D'ailleurs si quelqu'un sait, il faut lui envoyer l'heure tous les combien à ABA/S 1.2.1?

Pour le moment j'envoie toutes les minutes, c'est probablement trop, mais ne sachant pas j'ai préféré "assurer".
De mon coté, il reçoit l'heure toutes les 10 minutes. Je pense que le ABA n'a besoin de la recevoir qu'une seule fois à partir du moment ou il reste alimenté.
Répondre
#10
Merci pour vos réponses.

J'ai vu également le Gira L1, quelle est le plus simple et mieux ?

Merci
Répondre
#11
Bonjour,

Pour l'heure, perso, je l'envoie au ABA qu'une fois toute les 24 heures depuis l'horloge et cela suffit largement.
Et j'ai paramétré ce dernier en demande d'heure au redemarrage, comme cela en cas de coupure de courant, il reprend l'heure sans probleme.

Après, pour faire le choix entre un ABA/S1.2.1, le Gira L1 et d'autres, il faut regarder les fonctions logiques que vous recherchez et ce que vous voulez en faire. Certaines fonctions sont dans l'un et d'autres sont dans l'autre. Mais en général ce sont des fonctions dont ne se sert que dans des cas particuliers. Bref, le mieux est de regarder l'applicatif (en la mettant dans un dossier test), regarder la doc, faire quelques test de creation de module logique puis de choisir.

Plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.

Octhib
Répondre
#12
Bonjour,

Merci pour tes réponses

Salutations
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)