Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des variateurs KNX par du DALI
#49
Citation :Au passage filou59, pour le DALI sur automate Wago, il me faut les cartes 753-620 pour l'alim du bus et un carte maître 753-647. Dans le cas des module YL-2303AC, j'en est besoins de 6. la carte maître pourra toute les gérer, ou il vas me manquer des adresses ? Si je doit en mettre plusieurs, la référence 787-1007 serais donc plus interrésante ?

Pour le WAGO l'alimentation du Bus WAGO dépend du nombre de Driver que tu auras au final.
Perso ne sachant pas combien j'en aurais au final j'ai pris la solution la plus souple avec l'alim séparé : 787-1007


Citation :Mais si je comprends ta logique, tu n'essayerai pas de rester sur des lampes standard du commerce ?
Lampe du commerce oui
Standard : Je sais pas ce que tu entends par standard ? Tout sauf du GU10/E27 ou autre. 
En gros c'est simple , ce type d'ampoule dispose d'une électronique, possible point faible entre l'alim et la LED. Tu as du coup un rendement en baisse ... 

Moi je préfère la solution : 
Driver230V/Courant ou Tension Constante - LED
plutot que Driver 230V/230V / (Driver230V-Led)

Je suis en train de tester quelques solution a base de bandeau LED, cette solution commence a me séduire.
Il y a aussi la fabriquation de suspension a led : https://www.kinook.fr/fabriquer-suspension-a-led
Et de l'eclairage indirect via un coffre comme ici : https://www.kinook.fr/comment-fabriquer-coffrage-placo


Dernièrement j'ai passé 3 eclairage dans ma S2B en DALI en faisant une sorte de Retrofit : 
-Applique Mural pour eclairage de Miroir : L'applique a laché après a peine 2 ans, quelque LED HS sur la bande apparement... , j'ai remplacé la bande de LED par une nouvelle bande 24V, puis j'ai mis un Driver DALI tension constante au cul.
-Eclairage DCL : On avait une vieille ampoule LED en epis de mais... non dimmable, ma femme voulait changer, j'ai trouvé un luminaire carré a fixer au plafond, "démontable" (Je le savais pas avant si ca le serrait). J'ai mesuré le courant et la tension, j'ai du coup choisi un driver a courant constant capable de délivré la tension nécessaire sous le courant voulu.
Résultat : un luminaire non dimmable devenu dimmable.

-Eclairage Spot Douche : Là j'avais un Spot de GSB a courant constant (Le driver est externe). Remplacement du Driver par un driver DALI.

Je n'avais pas prévu a la base le DALI sur ces point lumineux, au dessus de la S2B j'ai un grenier, j'ai laissé les cables d'origne, et j'ai centralisé les 3 drivers au meme endroit a coté d'une grosse boite de répartition avec borne... du coup mes cables qui amenait du 230V sur les point lumineux sont maintenant cablé sur la sortie des Driver DALI.
Le Bus DALI lui arrivant dans ma boite de répartition.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacement des variateurs KNX par du DALI - par filou59 - 30/03/2022, 07:08:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)