Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des variateurs KNX par du DALI
#46
(29/03/2022, 10:00:09)filou59 a écrit : Je ne le répèterais jamais assez, faire des essai.

Un Gradateur qu'il soit KNX ou DALI peut donner des bon ou de mauvais résultat en fonction de la lampe utilisé.
Donc quand tu dis Lampes LED 230V AC Dimmable : c'est un peu vague.

Certaines ampoules gradable offrent des plages de gradation très limités...

Bonjour Filou59.

Je sais que je reste flou sur cette question mais ma maison est toujours en cours de construction. 
Donc pour le moment aucun éclairage n'est défini mais je veux partir sur une solution ou, tout part du coffret électrique avec une utilisation au plus proche des ampoules du commerces pour simplifié le remplacement de chacune a l'avenir.

Spot en GU10, Ampoule E27, ... Je ne veux pas de spot LED avec boitier convertisseur car ils sont trop souvent des tailles exotique et en cas de changement, c'est la galère pour retrouver les mêmes tailles pour éviter de retoucher au placo.

Pour le moment, et au prix d'une ampoules LED, je préfère devoir cherche des ampoules compatibles quitte a tester des lots différent.

J'étais parti sur une solution beaucoup plus exotique avec un coût/sortie relativement restreint (environ 46euro carte ana 0-10v + relais SSR 0-10v).
La solution marche bien sur différentes ampoules LED, mais avec un léger fonctionnement en escalier pour certaine ...

Maintenant que j'ai vu ce module DALI et grâce à l'automate Wago, je me dit qu'il vaudrait mieux revenir à une solution plus conventionnel.
Surtout, que je peux en profiter pour tirer le bus DALI à chaque éclairages. Comme ça, moins de problème en cas de modification de dernière minute.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacement des variateurs KNX par du DALI - par SpaRtzZii - 29/03/2022, 12:41:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)