Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des variateurs KNX par du DALI
#23
Bonjour,

Le variateur 4 sorties DALI 230Vac YL 2303AC est enfin arrivé d'Allemagne.
Je n'ai pas hésité à plonger la famille dans le noir une petite heure hier soir pour l'installer dans mon tableau  Blush
il remplace un variateur Hager TXA213 obsolète, c'est le jour et la nuit  Big Grin

Le montage est:
passerelle DALI -> variateur DALI 230Vac -> driver LED CC dimmable + LED associée.

Les LED sont dimmés de 0 à 100% contrairement au TXA213 qui ne descendait pas en dessous de 10/15%
La variation KNX en % absolu est tres douce, la variation en relatif est plus en marche d'escalier mais je pense que c'est un problème de paramétrage des temps et des pas de variation.
Je n'ai constaté aucun scintillement des LED ou variation aléatoire de la luminosité comme avec le TXA213.

Le gros avantage, c'est la maintenance, en cas de LED HS je ne me pose pas de question, je remplace la LED HS 230Vac par une autre LED 230Vac dimmable acheté au brico du coin et ça roule.  Tongue

Inconvénient: ça prend pas mal de place dans le tableau  Sad

Je pense que j'aurai obtenu le même résultat avec un variateur KNX récent, mais l'avantage du DALI, c'est sa capacité d'extension en fonction  des besoins.

[Image: 20211207-192414.jpg]
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacement des variateurs KNX par du DALI - par Nitro24 - 08/12/2021, 11:19:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)