Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des variateurs KNX par du DALI
#15
Bonjour

Tu peux me donner la ref de ton spot et celle de ton driver.

En fait que ce soit DALI ou KNX le problème est le même et il faut choisir chaque élements en fonction des besoins :

En DALI :
-Choix de la passerelle : et de ces possibilités, certaines disposent de plus de fonctionnalités que d'autre.
-Choix du Driver : Un driver a des caractéristiques, il faut choisir le mode de variation adapté au spot/bandeau led ... , (comme sur un variateur KNX), il y a aussi des plages de variation propre a chaque driver.

Certains driver doivent se configurer, par exemple dans le cas de driver a courant constant, il faut soit choisir un driver a courant constant fixe mais avec le bon courant adapté au spot, ou choisir un driver avec un courant réglable soit par dispswitch soit par soft.
Les drivers que l'on peut réglé par soft nécessite un adaptateur en général et un logiciel, c'est un cout supplémentaire.
On peut parfois configurer la courbe du driver. Lin ou Log et bien d'autre choses.
Mais encore une foi tout dépend du driver.

En KNX :
-Choix de l'actionneur de variation : Soft de l'actionneur plus ou moins étendu selon les modeles, Methode de varation adapté au spot ...

J'ai pas encore eu le tps de me monter une platine d'essai avec ma nouvelle passerelle, je te ferais des photo ou le spot a 1% est a peine allumé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacement des variateurs KNX par du DALI - par filou59 - 03/12/2021, 17:40:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)