Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des variateurs KNX par du DALI
#1
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour arreter de polluer le fil sur les passerelles DALI.

Je vais vous exposer ma démarche que je viens d'engager pour passer de variateurs KNX à DALI et gagner en souplesse sur la gestion de l'éclairage sans être obligé de tout changer l'installation d'un coup. Wink

L'état des lieux:

Ma maison est une vielle longère. L'ancien propriétaire avait fait refaire toute l'électricité en KNX.
Tout l'éclairage était constitué de spots halogènes 12V 35W encastrés dans les faux plafonds avec leurs transfo associés  Angry

Lorsque j'ai emmenagé, j'ai remplacé les spots halogènes par des spots LED dimmable et non dimmable suivant les besoins des pièces.

Mes besoins aujourd'hui:

Les variateurs KNX HAGER TXA213 sont obsolètes (du temps avant la LED ), cela fait un certain temps que je souhaite les remplacer par des variateurs plus modernes avec des fonctionnalités plus poussées.

Je voudrais aussi pouvoir augmenter le nombre de point d'éclairage dimmable, voire évoluer vers d'autre type d'éclairage (ruban LED, Tuned White, etc.)

Deux solutions:

1) Remplacer les dimmers TXA213 par de nouveaux variateurs KNX modernes avec le nombre de sorties adéquates.
     Rapide, facile, mais chaque évolution oblige à l'installation d'un nouveau module dans le tableau déjà bien plein.

2) Passer au DALI avec tous ses avantages et inconvénients. 

Après une lecture assidue des différents fils sur le DALI et des heures de recherche sur le net, j'ai décidé de tenter l'expérience DALI. Il sera toujours temps de faire machine arrière si ça ne me conviens pas.

à suivre...  Wink
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Messages dans ce sujet
Remplacement des variateurs KNX par du DALI - par Nitro24 - 25/11/2021, 15:15:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)