Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
futur padawan
#1
Hello,

Encore un petit nouveau ... J'espère rester par là un petit bout de temps, apprendre et futurement aider les futurs petits nouveaux du forum.

Pour le moment, j'espère pouvoir apprendre "rapidement" le KNX. J'utilise une miriade d'intégration dans home-assistant en passant par du zwave :beurk:, du zigbee, de l'api local, de l'api cloud, du bluetooth, du somfy IO ... ce qui donne une solution domotique complète mais pas fiable du tout, pas pérrene (et très peu WAF)!

Le but ultime serait de pouvoir gérer moi-même le design, l'implémentation et la réalisation de la partie éléctrique de notre future maison. Le tout avec un petit bébé dans les parages... Challenging ?
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu

Ce forum est riche en informations de par l'expérience de certains membres, une bonne solution de cerner le KNX je trouve
Répondre
#3
(25/11/2021, 11:29:28)babychou a écrit : Hello,

Encore un petit nouveau ... J'espère rester par là un petit bout de temps, apprendre et futurement aider les futurs petits nouveaux du forum.

Pour le moment, j'espère pouvoir apprendre "rapidement" le KNX. J'utilise une miriade d'intégration dans home-assistant en passant par du zwave :beurk:, du zigbee, de l'api local, de l'api cloud, du bluetooth, du somfy IO ... ce qui donne une solution domotique complète mais pas fiable du tout, pas pérrene (et très peu WAF)!

Le but ultime serait de pouvoir gérer moi-même le design, l'implémentation et la réalisation de la partie éléctrique de notre future maison. Le tout avec un petit bébé dans les parages... Challenging ?

Bienvenue sur le forum !
Très bonne idée de passer au KNX qui est fiable et pérenne ;  tu pourras toujours installer Home Assistant pour la supervison et l'accès distant.

Afin d'éviter de passer par HA pour la logique évoluée (scénarios) je te conseil d'intégrer dans ton installation un contrôleur logique évolué KNX comme l'ABB ABA/1.2.1. De cette façon si HA est en rade, tu perds uniquement la supervision et non les fonctionnalités.
J'ai posté ici mon dashboard HA
Répondre
#4
(25/11/2021, 18:35:04)Ive a écrit : Bienvenue sur le forum !
Très bonne idée de passer au KNX qui est fiable et pérenne ;  tu pourras toujours installer Home Assistant pour la supervison et l'accès distant.

Afin d'éviter de passer par HA pour la logique évoluée (scénarios) je te conseil d'intégrer dans ton installation un contrôleur logique évolué KNX comme l'ABB ABA/1.2.1. De cette façon si HA est en rade, tu perds uniquement la supervision et non les fonctionnalités.
J'ai posté ici mon dashboard HA

J'ai commencé HA sur la version 0.19, c'était cool de suivre l'évolution du produit, y participer en proposant du code sur le forum et en pestant contre son absence de stabilité entre 2 releases. Smile

Je recommence donc de zéro avec KNX. Je me suis lancé le petit défi de tout faire moi-même dans la future maison, mais ça fait aussi un peu peur de ne pas se tromper, de ne pas réussir le WAF à ce sujet et de pouvoir laisser une situation stable à la fin du projet sans devoir y revenir régulièrement.

J'ai zyeuté le dashboard, il est vraiment cool. C'est le plus compliqué dans HA, y a plein de sensors dans tout les sens, mais les afficher simplement et proprement, c'est pas fastoche !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)