Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'appareil ne répond pas dans un délai adapté
#11
(30/11/2021, 16:58:23)filou59 a écrit : Bon déjà on va reprendre tout a 0

Tu travailles sous quel environnement :
-PC ?
-Windows 7/10/11 ?
-ETS 5 / 6 ?

Pour ton interface EIBPORT , faut aller a la source chez le fabriquant : https://bab-technologie.com/service/downloads/?lang=en
Tu devrais avoir ton bonheur, bon après je connais pas le produit il y a peu etre plus simple ou plus documenté.

Ensuite Pourrais-tu nous faire des capture d'ecran :
-La vue Bus sous ETS5 avec l'interface actuelle  (ou sous ETS6 l'equivalent ...)
-Espace de Travail Topologie : tu developpes toute ta ligne ...
-Ensuite tu ouvres un espace Diagnostics
-Tu peux ouvrir ton moniteur de groupe et cliquer sur Demarrer, ensuite si tu as déjà programmer qq chose sur ton participant ton inter, tu appuis sur une touche et tu devrais voir un message ou plus apparaitre.

-Si tu vas sur mode Programmation et que tu passes ton participant en mode programmation , vois tu apparaitre le n° du participant ?

Concernant la remarque de Jonathan, si tu vas sur les post que j'ai crée qui conseille sur le choix des interface et routeur, tu y trouveras un modèle d'interface USB qui est au gout du jour.

Il peut y avoir dans certains ca des participant utilisant de vieux BCU (la partie qui fait le lien entre le bus KNX et l'électronique interne au participant qui ont du mal a digérer le flux de donnée issue d'une interface Ethernet, car si la vitesse du bus KNX reste la même qq soit l'interface, l'envoi des donnée entre le PC et l'interface est plus ou moins rapide et soutenu suivant que l'on se trouve en USB ou en Ethernet.
Certains BCU dans ce cas chauffe et se bloc (temporairement ou irrémédiablement) , il faudrait voir quel produit tu as entre les main car tu n'as rien détaillé, c'est une possibilité mais elle est faible je pense.

Salut filou59,

j'ai été pas mal occupé et je m'y suis seulement remis. voici quelques réponses et infos complémentaires

Je bosse sur PC Windows 11 ETS 5 Lite

Dans le moniteur de groupe je ne vois rien. par contre la sortie associée de mon actionneur tout ou rien dans mon tableau switch ON/OFF quand j'appuie sur l'interrupteur (j'avais programmé une sortie et un interrupteur il y a quelques temps quand j'étais en mode chantier). donc le télégramme passe bien mais je ne le vois pas s'afficher sur le moniteur de groupe.

je n'arrive pas non plus à récupérer le statut quand je suis en mode programmation. mon test de BUS est toujours valable. j'ai vérifier mon cablage entre mes modules et tout semble ok. ça reste un mystère :Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'appareil ne répond pas dans un délai adapté - par capsi - 20/12/2021, 17:41:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)