Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entrée KNX encastrable
#1
Bonjour,

Je voulais initialement avoir des Zennio Flat 55 partout. Cependant dans mon hall de nuit, cela me semble peu pratique surtout que je ne veux qu'un seul bouton avec deux fonctions:
- Appui court: allumage avec valeur du dimmer dépendante de l'heure
- Appui long: forcé l'allumage à fond

Je cherche donc une entrée KNX assez petite car j'ai certaines boites d'encastrement en 55*55 (rénovation).


Comment est-ce que les entrées sont câblées? Il y a pour l'instant uniquement un cable BUS qui y vient. Faut-il un autre câble?

Merci
Répondre
#2
Bonjour

Tu branches ton inter sur l'entrée.

Le module peut-être déporté à x mètres suivant le modèle après cela dépend du câblage que tu as fait.
Répondre
#3
(05/11/2021, 07:08:52)fabric24 a écrit : Bonjour

Tu branches ton inter sur l'entrée.

Le module peut-être déporté à x mètres suivant le modèle après cela dépend du câblage que tu as fait.

Le câblage, j'ai juste un cable BUS qui arrive.


Je branche donc juste le cable de BUS sur l'entrée, et deux fils vers le Bouton Poussoir?
Pas besoin d'alimenter le BP?

Merci
Répondre
#4
bonjour
Je voulais dire, si ton bus ne va pas plus loin, l'utiliser pour brancher l inter et mettre au bout le module d'entrée.
Pas besoin d alim,c'est des contats sec, à moins de faire avec des entrées spéciales 230V
Répondre
#5
Bonjour.

Je suis a la recherche d'information concernant les modules E/S KNX à intégrer en fond de boite.
Il sont régulièrement disponible avec des sorties LEDs mais je trouve que trop peux d'information concernant le tension de sortie.

Je souhaite mettre 2 Inter Plexo avec led d'éclairage. Le premier au niveau de la porte d'entrée pour faire un carillon et le second dans mon VS.
Récupérer l'information du CT Sec n'est pas compliqué, mais alimenter la led du BP semble plus compliqué.

Chez Legrand, il propose une LED multi tension 12/24/48 VDC. Mais j'ai l'impression que c'est module KNX n'arriverons pas à alimenter ma led ?
Répondre
#6
Si ca peut aider, avant de remplacer au fur et à mesure mes inters legrand celiane avec voyant pas des pur knx, j'alimentais le voyant 12/24/48 par la paire jaune/blanc, et ca fonctionne très bien depuis plus de 10ans. J'ai souvenir d'avoir du déssouder les pattes des led et avoir fait qq changement pour que les bornes d'alim de la led correspondent aux bornes des inters.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)