Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de mouvements/présence -> différentes zones?
#1
Bonjour,

Je me demandais s'il existait des détecteurs de mouvements/présence qui permettent de gérer un mouvement dans une zone spécifique ?
Par exemple quelque chose à bouger dans la zone avant, dans la zone droite, dans la zone arrière ?


Au niveau des détecteurs extérieurs, j'avais vu dans ETS que le TheLuxa P300 KNX semblait avoir cela, cf pièce jointe.

Est-ce bien cela ou je me trompe ?

Avez-vous des équipements à me recommander pour l'intérieur et/ou l'extérieur ?

Merci d'avance !

Thierry


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Hello,

Pour l’intérieur tu peux utiliser le BUSCH-JAEGER 6131/21-24 KNX, il y a 4 zones indépendantes.

J’en ai déjà installé une dizaine et ils fonctionnent bien y compris pour ton cas d’utilisation.
Répondre
#3
La gestion de le présence est quelque chose d'assez complexe, vouloir gérer des zones dans une même piece rend les choses encore plus compliqué.

Je dis pas que c'est impossible, le modele Busch/ABB fait le job.
Il y a aussi chez Jung le petit capteur 3361-1 M WW qui dispos de 3 capteurs indépendant.

Voilà ceux qui me viennent en tete
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Bonjour
3 zones aussi chez MDT
Répondre
#5
Merci pour vos conseils :-)
Répondre
#6
(04/12/2023, 18:29:24)aureOhwo a écrit : Hello,

Pour l’intérieur tu peux utiliser le BUSCH-JAEGER 6131/21-24 KNX, il y a 4 zones indépendantes.

J’en ai déjà installé une dizaine et ils fonctionnent bien y compris pour ton cas d’utilisation.

Je confirme. Ca peut faire le job. Attention, ces détecteurs ne permettent pas de masquer une partie de la lentille. Il faut donc bien calculer son coup par rapport à la hauteur et donc de la portée.
Autre chose, ce détecteur ne fait pas détecteur sur 4 canaux il me semble. Ils ont des fonctions plus ou moins spécifique. Genre un canal fait CVC, l'autre uniquement détection et les 2 derniers ont un choix multiple.

Mais je ne place que ce détecteur chez mes clients.
Répondre
#7
Schneider aussi fait un modèle 4 zones, je n'ai plus la ref en tête faudrait que je regarde.

En fait il faudrait un capteur millimétrique comme l'aqara FP2 mais plus fiable et en knx ^^
Répondre
#8
(11/12/2023, 18:19:03)DragonsNoirs77 a écrit : Schneider aussi fait un modèle 4 zones, je n'ai plus la ref en tête faudrait que je regarde.

En fait il faudrait un capteur millimétrique comme l'aqara FP2 mais plus fiable et en knx ^^

Ca existe, après, il faut voir de quel budget on dispose...
Répondre
#9
(13/12/2023, 14:26:15)Jonathan007 a écrit : Ca existe, après, il faut voir de quel budget on dispose...

Tu penses à quoi comme modèle, j'ai en tête le theben thePixa P360, mais je crois qu'il y a qq soucis desssus

https://www.theben.fr/fr/thepixa-p360-knx-up-wh-2269200
Répondre
#10
(11/12/2023, 15:13:10)Jonathan007 a écrit :
Citation :détecteur : Truc bidule

Mais je ne place que ce détecteur chez mes clients.

Huh  Quelle idée  Huh 

Big Grin Big Grin Big Grin

(Private Joke avec Jonh)


Sinon, Gira a un top également (un peu plus cher mais top )
Répondre
#11
(09/01/2024, 15:59:12)gkalpers@gmail.com a écrit : Sinon, Gira a un top également (un peu plus cher mais top )

Ouai mais comme Gira aime pas les francais, on n'en achete pas tralala Big Grin

Tongue
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
(10/01/2024, 12:42:10)filou59 a écrit : Ouai mais comme Gira aime pas les francais, on n'en achete pas tralala  Big Grin

Tongue

Je ne te le fais pas dire... impossible de récupérer un customerID pour utiliser les trucs gratos de leur store d'application.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)