Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : Ouverture/Fermeture de porte de garage avec impulsio
#1
Helllo, je fais un nouveau post pour ne pas polluer celui dédié au partage de fonction du module logique ABA

@richardpub @Ives, vous êtes les bienvenus ^^
Répondre
#2
Bonjour
C'est quoi la question ?
Répondre
#3
(24/08/2023, 18:02:23)Ives a écrit : La porte peut être entrouverte et l'arrêt a pu se faire lors de son ouverture ou de sa fermeture. Gérer les impulsions de la commande externe avec l'ABA est une chose sauf que si un ordre a été donné par une télécommande, il ne sera pas considéré.

Une solution serait d'envoyer le soir une impulsion sur l'entrée externe (sauf si la porte est fermée) et en même temps de lancer un timer dont le temps correspond au temps de fermeture de la porte ; si le timer est écoulé alors de détecteur "fermeture porte" n'est pas à 1, il faut envoyer de nouveau un ordre (et peut-être un troisième en fonction du comportement de l'automatisme lorsqu'un ordre stop a été émis).

(24/08/2023, 19:55:57)flop a écrit : C'est exactement ce que j'essaye de faire, mais je n'arrive pas à comprendre comment empêcher l'impulsion si elle n'est pas nécessaire. J'ai essayé avec une gate, ça fonctionne mais quand la condition qui bloque la gâte la libère, le 1 qui était bloqué, active la sortie alors que je ne voudrais pas non plus ? bref je galère, mais je sais que je vais y arriver, en plus avec vos idées et celle de richardpub, ça va le faire
En sortie de ta logique tu dois écrire dans la GA de fermeture de la porte uniquement si elle n'est pas fermée ; quelque chose dans ce genre :
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)