Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur dans Virtual KNX
#1
Bonjour à tous,
J'ai utilisé sans problème depuis le début de l'année ETS5 avec Virtual KNX et les participants virtuels de KNX Association présents dans le catalogue. 
Aujourd'hui, je souhaite m'y remettre (après 3 mois sans ouvrir les outils) et je constate déjà que KNX virtual ne se lance plus (seule une fenêtre vide apparaît). Après avoir retélécharger l'appli sur le site my.knx.org, c'est reparti. Mais lorsque je souhaite télécharger un PA dans un des participants de mon projet (un truc minimaliste avec le module Klix et un module de commutation), je me retrouve avec le message : "this application program can only be used for device D4", par exemple pour le D4 et c'est pareil avec le D7.
J'ai repris un tuto de base et il me semble que je fais les bonnes manips. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à propos de cette erreur sur les forum français ou anglais.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ?

Merci à vous !
Répondre
#2
Bonjour
J'ai du le lancer 2 fois lorsque c'est sorti après pas plus testé
Je pense que nous utilisons plus ETS avec de vrai install.

ouvre un ticket sur Myknx, je pense que tu seras plus vite dépanné.
Poste la réponse sur le forum
Merci
Répondre
#3
Il fonctionne chez moi, mais j'ai un peu de mal avoir son utilité
J'ai voulu l'utiliser pour créer un participant virtuel, mais les télé chargements totaux fonctionnent, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec de vrais participants.
Bon courage...
Répondre
#4
(25/09/2021, 23:29:29)richardpub a écrit : Il fonctionne chez moi, mais j'ai un peu de mal avoir son utilité
J'ai voulu l'utiliser pour créer un participant virtuel, mais les télé chargements totaux fonctionnent, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec de vrais participants.
Bon courage...

Ce n'est effectivement pas fait pour fonctionner avec de vrais participants. C'est une petit outil d'entrainement. Je le trouve intéressant pour apprendre les bases sans se préoccuper d'une installation physique.

J'ai fini par le faire refonctionner mais sans savoir quel manip a remis les choses en ordre...
Répondre
#5
Vu le budget d'une maison, tout aurait peut-être intérêt à investir dans une configuration minimale KNX avec un commutateur, un actionneur, une alim et une passerelle KNX IP.


J'ai trouvé Virtual KNX en peu décevant et avec pas mal de micro bugs. Il faut y consacrer pas mal de temps même avec une certaine expérience du KNX et ETS5. Vraiment chronophage et pourtant je peux y consacrer vraiment beaucoup de temps...
Même expérience avec KNX Web Services....

Ton expérience du bus CAN est très intéressante pour le lien éventuel entre la maison et la voiture.
Répondre
#6
Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser la nouvelle version de KNX virtual et j'ai la même erreur qui revient:
Incompatible avec le programme d'application projeté _
lu 00FA 25 07 00
attendu 00FA 0207 23

SI quelqu'un à des pistes?
Répondre
#7
(05/08/2022, 12:41:13)ouesteur a écrit : Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser la nouvelle version de KNX virtual et j'ai la même erreur qui revient:
Incompatible avec le programme d'application projeté _  
lu 00FA 25 07 00
attendu 00FA 0207 23

SI quelqu'un à des pistes?

Bonsoir,
Difficile de répondre comme cela,
-Quel OS tu utilise ?
-Quelle version de virtual KNX utilse tu?
-Quand es-ce que tu l'as téléchargé ?
-Quand es-ce la dernière fois que tu l'as utilisé et que cela fonctionné ?

Avec ces quelques réponses nous allons pouvoir essayé de t'aider.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)